Aller au contenu

mémoire sur l'anglais en maternelle


crazout

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance aussi... je n'ai pas vraiment de contacts alors quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de mon sujet:

c'est sur l'expression orale en anglais en GS et le titre serait: "comment amorcer une dynamique de prise de parole et une confiance en soi face à une autre langue chez l'élève de maternelle?"

Merci beaucoup à ceux qui pourraient me donner un avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la langue étrangère apparaît dans les programmes de maternelle. Si oui recentre sur les compétences citée dans le BO. Si non, prends appui sur ce qui est demandé en CP dans cette matière et voit une problématique sur les pré requis.

Ta problématique est trop large je pense.

Rapproche toi du responsable de langue de tin IA ou de ta circonscription.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème souhaites-tu soulever dans ton mémoire ? Que veux-tu démontrer ? Comptes-tu parler des langues étrangères en général ou bien uniquement de l'anglais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

L'anglais en GS est à l'ordre du jour depuis la circulaire de rentrée de l'année dernière.

Je voudrais insister sur le fait que l'expression orale (et la confiance en soi en expression orale) est à travailler dès le début car souvent la plus difficile à travailler et la plus négligée donc: comment trouver des moyens pour faire parler les enfants le plus souvent possible, et comment leur donner le désir et le besoin de parler.

Pour virb, il y aplein d'idées géniales dans "333 idées pour l'anglais" de colette samson, c'est en partie à l'aide de ce livre que j'ai fait ma progression, testée l'année dernière, et ça a marché du tonnerre... sauf pour l'expression orale, d'où le mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je m'inscris dans cette discussion, car je pense moi aussi à un sujet sur les LV en classe de GS pour le mémoire du Cafipemf.

Il s'agit pour moi de voir "en quoi un projet Comenius peut donner du sens à l'apprentissage de l'anglais", bien sur par les échange via skype avec des classes européennes partenaires.

Qu'en pensez-vous? Cela a t-il du sens à votre avis?

Une autre question: est-il judicieux de présenter une séance sur l'anglais lors de la première épreuve (visite dans ma classe), si mon mémoire porte déjà sur ce sujet? Est-ce au contraire déconseillé?

Merci de vos conseils et de vos réactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...