Posté(e) 1 septembre 201214 a Bonjour, je souhaite savoir à quelle fréquence l'inspection individuelle se déroule, je m'explique, je sais que c'est normalement tous les 3 ans mais je voulais savoir s'il s'agissait de 3 ans de date à date ou 3 ans d'année scolaire à année scolaire. En effet j'ai été inspecté la derniere fois un 21 juin, et cela fera 3 ans le 21 juin prochain. Dois-je m'attendre à être inspecté cette année ou seulement à partir du 21 juin?
Posté(e) 2 septembre 201214 a Ici c'est 4 années scolaires qui séparent 2 inspections. J'ai été inspectée en 2007/2008 (en décembre 2007) puis en 2011/2012 (en juin 2012)
Posté(e) 2 septembre 201214 a ca dépend des inspecteurs! entre ceux qui sont hyper tatillons sur les inspections... et ceux qui sont à la bourre dans leurs inspections! ^^ faut te renseigner aupres de tes collegues!
Posté(e) 2 septembre 201214 a j'ai été inspectée en 2003 et... c'est tout ! alors oui, il y a des inspecteurs à la bourre !
Posté(e) 2 septembre 201214 a Pfff ça varie tellement d'un département à l'autre, et d'une circo à l'autre, et même à l'intérieur d'une circo... Par exemple, moi j'ai été inspectée 3 fois en 17 ans de carrière. J'ai un collègue qui lui a passé 17 ans sans être inspecté. On est loin d'être inspectés tous les 3 ans par chez nous. Il faut dire aussi qu'on change souvent d'IEN par chez moi, et le dernier en date a été malade plusieurs mois cette année (un de ses CPC a pris le relai pour les inspections les plus urgentes, cad celles des T2. Tu devrais vraiment demander à tes collègues de ta circo demain.