Aller au contenu

Oral EPS


klayr

Messages recommandés

Bonjour !

Auriez-vous des idées pour répondre à la question :

" Que retirez-vous de votre pratique personnelle pour vous même et pour son enseignement ? "

Vos idées sont les bienvenues car je sais pas trop quoi répondre...

Merci !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que cela permet de se dépasser parfois,de faire des efforts et si l'on est motivé par le sport et notre pratique personnelle cela se transmettra à travers son enseignement...un truc dans ce genre,quoi! _bl_sh_

soyons motivé,toujours aller de l'avant!!!!!!!il faut motiver la ptite troupe de bambins parfois rebutée par certaines activités sportives!!

bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi rapeller une situation que tu as vecu et que cela t'a permis d'imaginer les comportements des enfants à qui tu vas enseigner l'EPS

Je m'explique: Je suis tombée sur un sujet d'oral (blanc) où l'enfant devait faire une culbute (priouette) arrière dans la piscine.

J'ai précisé au jury que j'avais dejà eu à faire cet exercice dans une pratique antérieure (en primaire) et que j'avais peur que de l'eau entre dans mon nez (bon...j'étais petite!!)

C'est poirquoi , je peux percevoir certain comportements attendus des enfants dans cette situation, et poirquoi proposer, ce que mon enseignant m'avais proposé pour remédier à cette peur (à savoir, souffler par la bouche dans l'eau au moment de la roulade, étant donné que si je souffle, rien ne peux rentrer!!)

Euh, c'était un peu long, mais je pense avoir été claire...non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof à l'iufm m'a dit que cette question peut autant concerner la pratique personnelle d'EPS que la pratique pédagogique, si on en a eu pendant nos stages...

C'est tout ce que je peux te dire

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...