Posté(e) 3 septembre 201214 a Bonjour, Il me semblait avoir vu récemment un sujet sur le plan d'évacuation des écoles mais je ne le retrouve plus. Même en faisant une recherche, je ne trouve rien qui réponde à ma question, à moins que je n'aie mal cherché. Bref, j'arrive à TD dans une école, et l'ancienne directrice n'avait pas de plan d'évacuation parce qu'elle attendait que la mairie lui en fournisse un. Est-ce vraiment à la mairie de fournir cela? Je me rappelle dans mes anciennes écoles avoir modifié le plan d'évacuation en conseil d'école, mais peut-être ceci n'était pas très légal? Merci pour votre aide
Posté(e) 3 septembre 201214 a Dans mon école c'est un plan sous verre fourni par la mairie. Renseigne toi auprès de ta mairie.
Posté(e) 3 septembre 201214 a Ici aussi plan mise à jour et fournit par la mairie. Il y a un codage réglementaire des différents extincteurs et autres points de regroupement, à mon avis tu n'étais pas dans le cadre légal.
Posté(e) 3 septembre 201214 a Ici, école récente, le plan est affiché à l'entrée, fournit (mairie, architecte?) et il y a des petites 'lumières' pour indiquer les sorties de secours. J'ai en revanche rédigé la procédure d'évacuation par classe.
Posté(e) 4 septembre 201214 a Auteur Merci pour vos réponses. C'est une mairie minuscule ici, je me demande s'ils savent même comment se procurer ce document... Je vais peut-être les diriger vers les pompiers, non?
Posté(e) 4 septembre 201214 a Merci pour vos réponses. C'est une mairie minuscule ici, je me demande s'ils savent même comment se procurer ce document... Je vais peut-être les diriger vers les pompiers, non? A mon avis il vaut mieux les orienter vers la préfecture.