Aller au contenu

Créer un marque page en Ce2


Bla67

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire créer un marque page à ma classe de ce2 (quart temps) auriez-vous de belles idées?

Je ne voudrais pas les laisser faire ce qu'ils veulent....

Je pense déjà préparer des bandes de 3 cm sur 10 cm?est-ce suffisant?si ça peut rentrer dans la trousse ça peut etre chouette.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques idées en passant...

Si tu es en ville, tu peux peut-être te procurer des journaux dans différentes langues, et des partitions de musique.

Après un petit travail sur les différentes langues, et l'universalité de la musique (si on a appris à la lire, on peut jouer ensemble même si on ne parle pas la même langue...),

les élèves déchirent deux bandes de deux journaux différents et les collent recto verso sur le marque-page, en superposant une bande de partition. Si le marque page est de couleur vive, cela marche super bien (contraste couleur en aplat et noir et blanc graphique).

Le tout à plastifier.

autre idée: Toi ou tes élèves disposent des lettres 'en creux' sur un page d'ordi en variant les tailles et les orientations.Tu imprimes la page et la photocopies sur du bristol blanc Les élèves remplissent les lettres en graphismes de couleur, puis tu plastifies la feuille et la découpes en bandes.

autre idée! Imaginer des dos de faux livres. a partir d'un dos de livre vierge, les élèves imaginent un faux titre et un faux auteur, et illustrent. Ex Alice au pays des mers vieilles de Carole Les Ouis (Voir à ce propos la bibliothèque dans le Livre disparu de Colin Thomson)

En espérant t'être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'an dernier, comme j'étais partie sur le thème du prénom en période 1 et également sur le tour du monde (en abordant plusieurs points de vue et pays sur toute l'année. Bref). J'avais fait un marque-page avec d'un côté le prénom écrit en vagues (idée trouvée sur artsvisuelsecole je pense) et au verso le prénom en mode aborigène (écrit en rouge sur fond noir, des points blancs tout autour puis des points bleus, jaunes, rouges en zones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...