Aller au contenu

rituels avec les MS


tinou

Messages recommandés

N'ayant jamais eu de MS, j'aimerai savoir ce que vous faîtes avec eux en début d'année(la première période) au moment des rituels: calendrier, appel, météo, comptines numériques?

Merci de vos réponses! Bonnes fin de vacances! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil de ce site tu peux cliquer sur maternelle et tu trouveras une progression (sur l'année?) concernant l'appel.

Concernant la météo personnellement je ne la fais pas (il me semble qu'il faut que ça s'inscrive dans un projet bien spécifique de la classe sinon ça n'a aucun interet et rallonge le temps de regroupement ce qui n'est pas forcément du gout des enfants...).

La comptine numérique: rien de folichon compter les présents/absents, les filles/les garçons (pour le début pê).

Quand au calendrier j'avais fait l'année dernière un calendrier (linéaire) que nous avons déroulé dans le couloir...pour "voir" le temps. On affiche la frise tous les mois, on y inscrit les "grands rendez-vous"...j'avais une fiche de prép la dessus...mais je ne mets plus la main dessus...pour de plus amples renseignements me contacter en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...