Aller au contenu

Maître E faisant fonction et T2 en besoin d'aiiiiiide !!&#


breizhm

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis T2 et affectée en tant que maître E faisant fonction sur un gros groupe scolaire + un petit mais là... je suis plus que perdue !!

J'ai commencé à regarder les listes pour savoir quels élèves avaient un passage avec PPRE, quels élèves sont maintenus, quels sont ceux qui ont eu un PPRE l'an passé...

Oui mais voilà, maintenant que faire ??? par quel bout commencer ?

Je connais tout ce qui est affichage obligatoire ou cahiers, registres... obligatoires en tant que PE mais en poste E qu'en est-il ?

Parce qu'en plus je suis inspectée cette année.... :cry:

Merci pour votre aide, je commence vraiment à angoisser là !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une réunion RASED avec les membres de ta circonscription ?

Ta circonscription te donnera alors des priorités, sûrement le cycle 2. En fonction de cela tu iras à la rencontre de tes collègues et là tu y verras un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok si j'ai une réunion vendredi... mais je croyais que c'était pour valider la répartition des postes sur la circonscription ! Bon tant mieux ! Merci beaucoup pour ta réponse Lexdra

Et le projet de groupe, j'en ai lu un mais ça m'a l'air vraiment compliqué à rédiger... c'est aussi à la réunion tu penses que j'aurai plus d'infos ?

Franchement hier nous avons eu une réunion avec le Rased et ils ont présenté le planning des concertations... et ça m'a l'air tellement dense que je ne sais pas comment je vais arriver à tout faire surtout en étant tant dans l'attente la première semaine !

D'ailleurs, j'avais un poste à 100% sur une grosse école et je me retrouve maintenant sur 4 écoles (2 groupes scolaires)... Sur la grosse école ils ont passé le temps du poste E de 100 à 150% et du coup je ne suis plus qu'à 75% sur le groupe (la grosse école + la mater qui en dépend) et une collègue faisant fonction aussi y est à 75% et là, comment se répartir les choses ? En général c'est plutôt travail à 2 ou chacun une classe ? chacun un cycle ????

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi signaler lors de cette réunion que tu aimerais de l'aide. Ils sont capables de l'entendre pour les nouveaux directeurs, je pense qu'ils peuvent aussi te donner un peu de leur temps. Il vaut mieux une personne rassurée qu'une personne débordée qui ne sait plus où elle en est.

Pour les concertations ça ira, tu n'es pas seule et tu feras du mieux que tu peux.

Pour les répartitions dans notre école nous avons aussi 2 maîtres E, "normalement" un s'occupera du C2 car il est prioritaire et l'autre va faire quelques interventions en C3 et voyager dans les différentes écoles de la zone.

Tu verras les besoins sont régulièrement les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lexdra, ça me rassure déjà bien :heat::)

En attendant la réunion, je vais continuer à potasser les dossiers des élèves c'est pas perdu !

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...