Posté(e) 7 septembre 201213 a Bonjour, Nous souhaiterions changer les horaires de fonctionnement de l'école (nous travaillons de 9h à 12h et de 13h à 16h). Quelle instance décide d'un tel changement? Faut-il en convenir au préalable avec l'inspectrice? Merci pour votre aide!
Posté(e) 7 septembre 201213 a C'est en conseil d'école que c'est annoncé, c'est voté par les membres du conseil d'école. Ensuite une demande est effectuée auprès de l'IA sous couvert de l'IEN.
Posté(e) 7 septembre 201213 a Je crois qu'il faut aussi voir avec la mairie pour tout ce qui est périscolaire, garderie et cantine. On avait voulu décaler des horaires nous aussi, ça a coincé avec la mairie à cause de la cantine ...
Posté(e) 7 septembre 201213 a Bonjour, je pense que les locaux lui appartenant, c'est le maire qui doit décider des horaires...
Posté(e) 7 septembre 201213 a non, non c'est le conseil d'école qui émet une proposition ( bien sûr il faut voir avant si c'est possible avec la mairie) qui est entérinée par le directeur académique sous couvert de l'IEN comme l'a précisé Maïtresse du 37
Posté(e) 7 septembre 201213 a Nous l'avon sfait en juin, donc on en a parlé au conseil d'école une première fois sans avoir prévu, du coup après nous avons consulté les parents, ensuite avec leurx avis favorables nous avons envoyé un projet à l'IEN, ce projet a été voté en conseil d'école extraordinaire. (donc mairie, parents d'élèves et nous), enfin la mairie a fait un arreté!! (enfin j'espère qu'elle l'a fait depuis la semaine dernière vendredi ce n'était tjs pas fait!!)