Aller au contenu

Première affectation pour son stage


tiphou

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le sujet "postes "débutants" académie de Lyon", j'ai pu lire la réponse de LolaLullaby :

"Tu peux être nommée dans n'importe quelle école dans le département où tu auras été recrutée lors du concours (donc Loire, Ain, Rhône)... Tu es comme n'importe quel prof, tu participes à u mouvement, tu choisis dans une liste quelques postes qui te conviendraient mais c'est l'EN qui a le choix final!"

Pouvez-vous confirmer qu'en tant que candidat on peut choisir le département où passer le concours et ainsi maîtriser ce "département où l'on est recruté lors du concours (donc Loire, Ain, Rhône)" ?

Si oui, savez-vous où sont généralement affectés les candidats du département Loire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu choisis l Academie dans laquelle tu passes le concours

Au moment de ton inscription tu classes les departements de l Academie par préférence et selon ton classement au concours tu auras ou non ton 1er voeu de departement... ou le 2eme.... ou le dernier....

donc ce n est pas parce que tu as mis la Loire en voeu 1 que tu auras la Loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse Barbotinne.

Au sein du département, le classement au concours joue-t-il également un rôle par rapport à l'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ca depend de chaque departement.... chacun fait à sa sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet (certes quelques mois après mes premières questions, mais ça ne m'a pas empêché de continuer ma préparation au CRPE et de passer les écrits sur l'académie de Paris pour l'instant, en guise "d'entrainement", et... avec succès, youpi ! rebelotte je reprépare les écrits pour cette fois les passer dans l'académie que je viserai - celle de Lyon ou de Grenoble, encore quelques hésitations - parenthèse interminable, désolé :)) afin de savoir s'il existe quelque part une carte globale de la France permettant de visualiser d'un coup d'oeil les départements très demandés et ceux l'étant moins. Voire, au sein des départements (comme la Savoie ?).

J'ai trouvé sur vos postes et sur Snes-Plus cet outil http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php qui permettrait de prendre les chiffres au niveau du département et de les compiler, mais je me dis que quelqu'un a peut-être déjà trouvé un doc faisant ce travail ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être sûre, tu parles bien de l'année de professeur des écoles stagiaire? Et non pas des stages que tu peux faire une fois que tu es admissible?

Je peux te répondre en ce qui concerne l'affectation sur l'académie de Lyon dans le cas des PES reçus à l'admission.

Ton affectation dépend de ton classement au concours. Par expemple, tu es premier, tu choisis le poste de ton choix, tu es 253ème, tu prends les postes non choisis par les 252 PE classés avant toi! ;)

Pour les autres académies, je ne sais pas comment ça fonctionne par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour milieP,

Oui je parlais bien de l'année de professeur des écoles stagiaires. Bonne nouvelle que ça se fasse au classement du CRPE, une très bonne raison pour se motiver à turbiner dur ! :)

Dans l'académie de Lyon, comment se passe l'affectation suivante, après l'année de stage ? A quelle distance géographique de son (ses) lieu de stage on peut se retrouver ? Au niveau du département ?

Quelqu'un sait comment ça se passe pour l'académie de Grenoble ?

Merci pour vos réponses msieurs-dames !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'absence de réponse doit vouloir dire que je rentre un peu trop dans des questions précises, et qu'appeler le SNES local sera le meilleur moyen d'avoir ces infos... :)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...