Aller au contenu

Préparer les écrits avec les livres du CNED 2006


tiphou

Messages recommandés

Bonjour,

Je me prépare actuellement aux écrits de fin septembre avec des livres du CNED pour le CRPE datant de 2006. Je savais que les programmes ont quelque peu changé, mais vu que cette année je le tente juste "pour voir" (en attendant la "vraie" tentative l'année prochaine), je me disais que ma préparation, même un peu à côté de la plaque, ne faisait pas de mal.

Mais à force de bucher je commence à regretter d'avoir bossé ainsi, et me demande combien les choses ont changé entre 2006 et aujourd'hui.

Certains d'entre vous le savent-ils ?

Je me dis que je peux encore filer acheter les bouquins préparant au concours d'aujourd'hui... En espérant qu'il ne changera pas encore d'ici l'année prochaine ! ;)

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai relevé, en géographie, c'est le chapitre sur le développement durable : eau /traitement de l'eau, et gestion des déchets...

En maths, les probabbilités

En histoire, la préhistoire

Histoire de l'art, aussi...

et ICM...c'était englobé dans la géographie mais maintenant le sujet a une dénomination propre...bon courage pour les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue des maths, il y a peu de changement en dehors de la disparition de la didactique à l'écrit.

Cependant, les documents du cned ont toujours été beaucoup trop techniques pour l'esprit du crpe, ça ne pose pas de problème pour les candidats qui sont de formation scientifique. pour les autres, ça a souvent pour effet de les décourager, ou de leur faire perdre du temps à travailler des points qui ne sont pas au programme du crpe, ou bien des points du programmes abordés dans un esprit trop abstrait.

La référence officielle est le programme du collège, ce qui n'empêche nullement de poser des problèmes difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...