Posté(e) 11 septembre 201213 a Bonjour, un cas de gale signalé dans l'école ce matin, que faire? l'élève ne vient pas, c un cas d'éviction. Pour info, un autre élève avait présenté à la rentrée un certif de non contagion, il avait présenté les symptômes de la gale lors des derniers jours de centre de loisirs (qui a lieu dans l'école :-( ) - afficher pour aviser la communauté de parents? -aviser le médecin scolaire? Quelles précautions prendre? pour éviter la propagation, pour les atsems, les élèves etc...
Posté(e) 11 septembre 201213 a Appelle ton IEN, le médecin scolaire. Les parents doivent être informés ainsi que le personnel de l'école. La mairie doit faire désinfecter les salles de classe.
Posté(e) 11 septembre 201213 a +1 appelle l'IEN et le médecin scolaire pour conduite a tenir prévenir les parents prévenir la mairie bon courage
Posté(e) 11 septembre 201213 a http://www.ac-montpe... l'école .pdf http://www.ac-bordeaux.fr/ia40/fileadmin/santesocial/securite/CAT_Gale_en_milieu_scolaire.pdf
Posté(e) 11 septembre 201213 a J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux.
Posté(e) 11 septembre 201213 a Du ministère de la sante : 29 décembre 2010 Guide des conduites à tenir en cas de maladie transmissible dans une collectivité d’enfants http://www.sante.gou...-d-enfants.html
Posté(e) 11 septembre 201213 a J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux. +1. On a juste demandé à tous les parents de laver les doudous au cas où et il n'y a pas eu d'autres cas.
Posté(e) 11 septembre 201213 a J'en ai eu un l'an dernier, j'ai juste eu à prévenir les parents, pas de désinfection des locaux et tout ça. Néanmoins là ça se serait déjà propagé entre plusieurs enfants, c'est peut-être plus "grave". Sinon ce n'est pas si contagieux. +1. On a juste demandé à tous les parents de laver les doudous au cas où et il n'y a pas eu d'autres cas. Cela dépend de la souche en cause .... une pas contagieuse une hyper empoisonnante et très contagieuse
Posté(e) 11 septembre 201213 a IL faut prevenir, le medecin de la circo ainsi que ton IEN. j'ai eu le frère d'une élève atteint l'année dernière. Mon élève a été priée de rentrer chez elle pdt environ une semaine (tps reglementé). Quand au retour on a voulu demander un certificat médical de non contagion, on s'est fait envoyer bouler par les parents et par l'infirmière de la ville en nous disant que l'on devait "faire confiance" à la famille pour avoir pris le traitement.... :getlost: A noter: on a su plus tard que le traitement passant après l'achat de cigarettes, ce dernier n'avait jamais été pris par l'enfant..... No comment!
Posté(e) 11 septembre 201213 a IL faut prevenir, le medecin de la circo ainsi que ton IEN. j'ai eu le frère d'une élève atteint l'année dernière. Mon élève a été priée de rentrer chez elle pdt environ une semaine (tps reglementé). Quand au retour on a voulu demander un certificat médical de non contagion, on s'est fait envoyer bouler par les parents et par l'infirmière de la ville en nous disant que l'on devait "faire confiance" à la famille pour avoir pris le traitement.... :getlost: A noter: on a su plus tard que le traitement passant après l'achat de cigarettes, ce dernier n'avait jamais été pris par l'enfant..... No comment! Ma fille a eu la gale il y a deux ans. Son frère et sa soeur ont été à l'école normalement. Ma fille ne "devait rater" l'école que pendant les 48h qui suivaient la prise du traitement. Je n'ai fourni aucun certificat médical. Pour la contagion, nous sommes 5 à la maison, elle est la seule à l'avoir attrapé. Il y a juste son grand copain qui est chez la même nourrice qui l'a eu. Ma fille l'a eu y'a 6 ans, personne ne l'a eu à la maison, traitement en 24h sur un we pas d'éviction. Je l'ai eu il y a un an , première quinzaine de juillet.... Bonne instit que je suis ptdr, traitement en 24h, personne ne l'a eu à la maison cette fois encore, pourtant nous sommes 8....