Aller au contenu

Le feuilleton d'Hermès


Vivirginie

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Et si on mutualisait nos travaux autour du feuilleton d'Hermès...

Nous sommes nombreux à travailler dessus, autant partager !

Je commence demain avec mes jeunes, on est parti des actualités avec notamment les JO, on a vu d'où ça venait, et on entre dans le vif du sujet (1er épisode quoi !) demain.

Je travaille surtout la compréhension avec les 4 questions "Où ? Quand ? Qui ? Quoi ?" Avec un résumé de chaque épisode.

Après j'élargis sur des questions de grammaire, vocabulaire...

Et vous ? Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CE1... Je découvre ce livre et je tente en lecture simple, sans question, sans rien...

Sinon, Bruce Demaugé a déjà commencé à travailler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ya ps mal de sites qui proposent des exploitations mais pourquoi ne pas témoigner des petits trucs qui marchent :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ULIS. J'ai commencé la semaine dernière, en séance de lecture-compréhension: j'avais retapé l'épisode 1 en le racourcisant et simplifiant, puis deux fiches de questions, sur deux niveaux de compréhensions (les mêmes questions, mais simplifié pour mes plus "faibles"). Pour cette semaine, l'épisode 2 sera lu en lecture offerte+discussion sur ce que va être "la surprise d'hermès" --> la colère d'Appolon), mais j'ai aussi tapé un résumé pour qu'ils aient une lecture en devoir du soir.

je tatonne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...