Posté(e) 11 septembre 201214 a Je travaille sur l'Océanie et plus particulièrement sur Meli Melo au pays des kangourous avec mes PS. J'aimerais leur faire peindre les animaux de cet album mais je n'ai pas de pochoir de kangourou, de koala et surtout pas de fourmi à miel!!! Quelqu'un aurait une idée pour en fabriquer?? Si une personne a déjà étudié un album de Martine Perrin, quelles idées avez-vous trouvé pour exploiter ses ouvrages?
Posté(e) 11 septembre 201214 a Je te propose un moyen un peu fastidieux pour réaliser les pochoirs que tu désires. Tu décalques (ou tu photocopies) sur une feuille un peu cartonnée (type bristol) les dessins des animaux puis tu les plastifies. Ensuite tu évides l'intérieur.
Posté(e) 11 septembre 201214 a Mon ATSEM (en or ) a une technique super pour fabriquer des pochoirs : elle fait un premier pochoir sur papier, puis utilise des chutes de balatom pour fabriquer le définitif. C'est super résistant, facile à nettoyer, inusable Bon par contre faut avoir un bon cutter, c'est pas facile à découper
Posté(e) 11 septembre 201214 a Avec le livre il n'est pas trop difficile de fabriquer des pochoirs, ils existent déjà. Tu photocopies les pages qui t'intéressent en plaçant une feuille noire derrière la page, tu obtiendras ainsi la silhouette de l'animal, ne pas hésiter à agrandir, la fourmi à miel est un peu petite. Ensuite, comme cela a été dit : plastification et découpage au cutter par l"adulte.
Posté(e) 12 septembre 201214 a Auteur Merci pour ces tuyaux, j'ai bien pensé au cutter mais je me disais que certains petits détails comme le bout des pattes ou des oreilles des animaux allaient être loupés... Je vais tester!
Posté(e) 12 septembre 201214 a decouper dans des intercalaires plastiques, c'est lavable et moins épais
Créer un compte ou se connecter pour commenter