Aller au contenu

élèves,rémunération, organisation des temps scolaire de la semaine ITE


nelodie83

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement BD en essonne, l'IA m'a proposé l'ITEP de Morigny (brunehaut) pour l'année.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait un remplacement long en ITEP, comment cela se passe, si nous avons des indeminités spécifiques et quelle est l'organisation des temps scolaires(travail le mercredi? le samedi??).

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je travaille en ITEP depuis 12 ans. pas de travail théoriquement le mercredi et/ ou samedi. Mais l'itep peut faire valoir son organisation interne, puisqu'il fonctionne sur un calendrier d'ouverture en année civile, le temps de prise en charge des jeunes peut donc en découler. Il peut y avoir des " arrangements". chaque itep peut fonctionner différemment... es-tu diplômée ? tu as donc le droit à la BNI et/ou prime mensuelle ( théoriquement de 129 euros selon les textes, mais apparemment, la réalité est parfois tout autre...) Mais c'est un droit à faire valoir, avec recours administratif si tu ne les touches pas. après, comme il s'agit d'un remplacement sur un an, je ne sais pas.... peux-tu me dire si ton contrat va du 1er septembre au 31 août ou au 6 juillet ? ( attention, car sinon, perte des congés payés ou alors ils sont lissés sur ton salaire mensuel)

par ailleurs tu as le droit à une rémunération pour les 2 heures obligatoires de coordinations et de synthèses hebdo. ces heures, à ce jour, étant ( encore je crois) exonérées d'impôts. Mais avec les nouvelles directives du gouvernement, ça doit changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé: 24h + 3h de synthèse. Pas d'heures supp ni de prime (je ne suis pas enseignante spé)

Pour l'organisation, pour moi j'avais cours le mercredi matin, mais pas le lundi matin ni le vendredi après-midi (mais réunion de synthèse)

Le mieux c'est de les appeler

Si tu acceptes, je te souhaite beaucoup de courage avec les jeunes, mais aussi avec ce type de fonctionnement, pour moi c'est ce qui a été le plus dur et c'est ce qui m'a fait arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourrrez peut etre m'aider

j'ai une nouvelle élève qui me pose problème

elle est de 2005 a donc 7 ans

elle a fait un maintien gs mais au bout de 2 mois l'instit n'en pouvait plus, on l'a mis le reste de l'année en clis

elle a déménagé et est venue chez moi

elle semble pertinente sur certaine chose (par ex sait me raconter l'histoire que je viens de lire ce uqi n'est pas le cas d'une grande pertie de mes élèves)

mais au niveau comportement oh la la

c'est une petite fille très a l'aise, tllement qu'elle a frappé trois élève le deuxième jour de classe

elle a balancé son cartable sur une autre

lundi elle a tapé sur un cp qui a osé tomber à coté d'elle!

du coup punition

sa mère a fait ses lignes à sa place mais pour la faire avuer il a fallut 2 adultes dont la directrice car elle tenait tete

re puntition = j'écris sur les chaises

convocation dans le bureau de la directrice....

elle a ddéchiré sa feuille....

puis elle devait faire son travail dans la salle ouvrete à coté... mais des que j'ai le dos tourné elle gribouille/ va jouer....

elle se moque de tout et de tous le monde

bref, la deficience n'est pour moi pas réelle, le comportement fait qu'elle accumule du rretard...

au tel sa maman m'a dit avoir fait se punition car "elle était presque en colère"....

quel public exactement accueillez vous?

quand prendre la décision d'oreinter chez vous?

la famille est instable, manque de moyen, chomage et on s epose des questions sur un possible alcoolisme.....

merci de m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...