Aller au contenu

élèves,rémunération, organisation des temps scolaire de la semaine ITE


nelodie83

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement BD en essonne, l'IA m'a proposé l'ITEP de Morigny (brunehaut) pour l'année.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait un remplacement long en ITEP, comment cela se passe, si nous avons des indeminités spécifiques et quelle est l'organisation des temps scolaires(travail le mercredi? le samedi??).

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je travaille en ITEP depuis 12 ans. pas de travail théoriquement le mercredi et/ ou samedi. Mais l'itep peut faire valoir son organisation interne, puisqu'il fonctionne sur un calendrier d'ouverture en année civile, le temps de prise en charge des jeunes peut donc en découler. Il peut y avoir des " arrangements". chaque itep peut fonctionner différemment... es-tu diplômée ? tu as donc le droit à la BNI et/ou prime mensuelle ( théoriquement de 129 euros selon les textes, mais apparemment, la réalité est parfois tout autre...) Mais c'est un droit à faire valoir, avec recours administratif si tu ne les touches pas. après, comme il s'agit d'un remplacement sur un an, je ne sais pas.... peux-tu me dire si ton contrat va du 1er septembre au 31 août ou au 6 juillet ? ( attention, car sinon, perte des congés payés ou alors ils sont lissés sur ton salaire mensuel)

par ailleurs tu as le droit à une rémunération pour les 2 heures obligatoires de coordinations et de synthèses hebdo. ces heures, à ce jour, étant ( encore je crois) exonérées d'impôts. Mais avec les nouvelles directives du gouvernement, ça doit changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé: 24h + 3h de synthèse. Pas d'heures supp ni de prime (je ne suis pas enseignante spé)

Pour l'organisation, pour moi j'avais cours le mercredi matin, mais pas le lundi matin ni le vendredi après-midi (mais réunion de synthèse)