Posté(e) 9 août 200422 a Alors voilà mon problème : je ne sais quoi proposer à mes élèves pour les évaluer en début d'anné. Je pensait les faire écrire pour les évaluer en français, mais pour le reste?????!!!!!!!!!! Si vous pouviez m'aider _bl_sh_ Merci d'avance.
Posté(e) 9 août 200422 a en français tu peux rajoputer : tests de lecture (lecture orale, QCM, questionnaire de compréhension ou autre...) et sinon moi j'évalue aussi (et seulement) en maths : exercice de calcul, numération et résolution de problème
Posté(e) 9 août 200422 a en début d'année, j'ai évalué mes élèves sur la lecture (orale, comréhension de texte); en conjugaison, grammaire, ortho et voc (repérer sujet, verbe, reconnaissance du passé, présent, futur, la conjugaison du présent; les groupes, quelques homophones, la ponctuation, famille de mots, ordre alphabétique). en maths : écrire en chiffre ou en lettre, classer des nombres, soustraction, addition et multiplication à 1 chiffre; problèmes; géométrie (droite, segment, mesure, repérages sur quadrillage). en gros, c'était ça. j'avais mis des exercices simples et d'autres plus complexes avec des compétences plus ou moins difficiles pour arriver à les situer. à partir des résultats, j'ai commencé les leçons etc. selon les manques, les oublis dus aux vacances etc. romy