Posté(e) 13 septembre 201213 a Bonjour à tous, je galère pour trouver l'intitulé de mon sujet de mémoire, quand je découvre une source formidable d'échanges, de soutien et de conseils avisés... ouf! Pour l'instant je suis partie sur: Comment l'étude de la langue peut-elle être au service de la compréhension de lecture au CP? avec -qu'est-ce que l'étude de la langue -quels procédés interviennent dans la compréhension de lecture -quelle continuité des apprentisages? Je suis arrivée à cela car,avec une collègue de français du collège ZEP dont je dépends, nous étudions les effets de l'étymologie en lecture par des échanges CP / 5ème... Le projet pédagogique est passionnant, je voudrais en tirer partie, mais je ne sais pas si je suis sur la bonne piste.. Qu'en pensez-vous? Petite précision, je dois rendre mon titre de mémoire et son plan pour le 24 septembre dernier délai... Avis aux courageux qui penvent m'aider!
Posté(e) 13 septembre 201213 a Auteur Merci pour ces conseils d'expert, je vais y travailler... Je transmettrai mes futures trouvailles...
Posté(e) 13 septembre 201213 a Auteur Je cherche toujours, et suite à tes conseils, me voilà avec: Etude de la langue et lecture CP, exemple d'une approche étymologique de la langue au CP par un échange avec une classe de collège. Suis-je dans l'idée, ou pas du tout? merci de votre réponse