Claire57000 Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Bonsoir à tous, J'essaie désespérément de construire ma séance d'histoire de lundi sur les invasions barbares. Je dispose du livre de l'élève "l'atelier d'histoire" de scolavox. Il a l'air très bien, mais existe-t-il un guide pour l'enseignant avec les questions à poser aux enfants et une éventuelle trace écrite ? J'ai pris le fichier élève mais j'ai pas cherché dans les combles de l'école pour voir s'il existait un éventuel guide du maître. Merci de votre aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
klamp Posté(e) 14 septembre 2012 Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Oui il y a bien des fiches questions avec les corrigés. Les traces écrites correspondent aux textes dans le livre, elles sont assez complexes! J'avais ces manuels l'an dernier mais j'ai eu du mal à adhérer. Je dois avoir dans mes archives les fiches sur les invasions barbares si ça peut te dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Claire57000 Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Et les questionnaires sont aussi compliqués ? Merci pour ta proposition, mais je suis en train de tout construire moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
klamp Posté(e) 15 septembre 2012 Partager Posté(e) 15 septembre 2012 De mémoire les questions portent vraiment sur le texte et les doc du livre ex: Pourquoi les Germains envahissent-ils l'Empire romain ? Au Ve siècle quels peuples germains s'installent en Gaule? observe les doc. Quel principal moyen de transports utilisaient les germains? les Normands? les Huns? Classe les invasions par ordre chronologique. Donne le nom de qq peuples germains. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Claire57000 Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kyky Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, moi aussi je dispose dans ma classe des livrets "L'atelier d'histoire" chez Scolavox. Quel dommage qu'il n'y ait pas les questions pour les élèves sur les doubles-pages ! Qui aurait le fichier d'activités élèves ou guide pédagogique enseignant ? Je vais travailler sur le tome 1, pages concernant la Préhistoire. Merci d'avance de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés