Aller au contenu

Petite fille de 8 ans qui se "masturbe" en classe


twixcmoi44

Messages recommandés

Bonjour!

Voici mon problème; mon AVS m'a fait remarqué qu'une petit fille de ma classe se "masturbait" en classe très souvent. Ils l'avaient déjà remarqué l'année dernière mais sa maîtresse n'avait pas réagi.

Je l'ai donc observée attentivement pendant la classe et la récréation: elle met sa main entre ses cuisses et se "dandine" pendant quelques secondes, s'arrête puis recommence. Pendant la récréation, elle ne fait pas du tout ce geste. Bien sûr, je ne sais pas si c'est de la masturbation, ou une gène (mycoses, infections urinaires...). En en parlant avec mon chéri hier soir, il m'a dit qu'il pouvait aussi s'agir d'un cas plus grave (attouchements).

Avez-vous eu déjà eu ce genre de comportement dans vos classes? Qu'avez-vous fait?

J'avais déjà eu affaire à ce genre de comportement l'année dernière mais avec une petite fille de 4 ans: j'avais rencontré les parents et ensemble nous avions tout fait pour qu'elle se sente mieux dans la classe (car c'était ça le soucis, elle se masturbait pour se rassurer, car petite fille très anxieuse). Je trouvais ça néanmoins plus facile de parler aux parents d'une petite fille de 4 ans (la découverte du corps est aussi une réalité à cet âge) que 8 ans...

Merci d'avance pour vos éclairages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends ton inquiétude...

Peut-être pourrais-tu en parler avec elle, pour voir ce qu'elle te dit, si ça la gêne ou si ça la démange ou autre... Ca pourrait déjà t'aider à y voir un peu plus clair!

Et si le problème persiste, parle en aux parents...

Enfin moi j'en parlerai en premier lieu avec la petite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie effectivement d'en parler un peu avec elle d'abord et avise ensuite...

Si c'est une question d'hygiène, touches-en un mot aux parents !

Dans le doute, si tu penches plus pour "attouchements" par rapport à ce qu'elle te dira, il faut en aviser directement le médecin scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà eu un cas comme ça dans une école, la gamine avait de gros soucis psy... dûs à une situation incestueuse. Donc vite vite : fais appel au psy sco, y a urgence comme dit Dajta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, fais appel au médecin scolaire... J'avais une élève de CP qui était placée en famille d'accueil car attouchements par le papa... Elle n'arrêtait pas de se frotter entre les cuisses tout au long de la journée.

Au pire, même si la petite n'a qu'une mycose... Tu auras bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me fait me poser des questions ! J'ai une élève au CE1 qui depuis l'an dernier s'installe complètement au bord de sa chaise, en équilibre précaire et se met à "trembler". Je ne m'étais jamais dit qu'il pouvait s'agir de masturbation jusqu'à ce que l'ATSEM de la maternelle l'évoque. Je ne suis pas du tout persuadée qu'il s'agisse de cela mais du coup, je me demande bien si je dois intervenir et de quelle façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par en parler au médecin scolaire et au psy sco... et en urgence en plus...

Pareil,, vaut mieux pas rigoler ave ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Demain, j'en parle à ma collègue qui l'avait l'année dernière puis à mon directeur et je contacte la psy.

Effectivement je ne me sens pas d'en parler à la petite, je vois mal ce que je pourrais lui dire pour introduire le sujet et vu son caractère assez renfermé, je risque de la fermer encore plus.

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà eu un cas comme ça dans une école, la gamine avait de gros soucis psy... dûs à une situation incestueuse. Donc vite vite : fais appel au psy sco, y a urgence comme dit Dajta !

je confirme.....vécu dans une ancienne école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...