Posté(e) 15 septembre 201213 a Bonjour, Je suis à la recherche d'un fichier (ou manuel) de lecture pour des CM1. Dans l'idéal, il faudrait qu'il y ait à la fois des textes avec questions de compréhension et des exercices de lecture, comme peuvent le proposer les fichiers "Je lis, je comprends". Ou alors, si vous connaissez des sites qui proposent ce genre de fichiers... Même si j'ai une préférence pour les bouquins. Merci à vous.
Posté(e) 16 septembre 201213 a regarde "le gout de lire" mais perso j'en suis pas fan. CLEO offre une partie compréhension mais il n'y a pas de texte.
Posté(e) 17 septembre 201213 a Auteur regarde "le gout de lire" mais perso j'en suis pas fan. CLEO offre une partie compréhension mais il n'y a pas de texte. Merci!
Posté(e) 18 septembre 201213 a J'étais moi aussi à la recherche d'un livre de lecture pour mes CM1. J'utilisais "Je lis, je comprends" mais j'en avais marre des photocopies. J'ai commandé Mille-feuillles et je ne suis pas déçue. La 1re partie, lire, dire, écrire, est divisée en 10 ou 11 séquences : le récit d'aventure, la BD, le conte, le théâtre ... Dans chaque séquence, il y a deux textes avec questions de compréhension. Puis, un travail plus spécifique sur de courts textes ou des phrases, type JLJC. Enfin, une synthèse des textes et un travail de vocabulaire sur le thème de la séquence qui aboutit à une production d'écrits.
Créer un compte ou se connecter pour commenter