Posté(e) 16 septembre 201213 a Bonjour, Je me demande quels exercices proposer pour améliorer la lecture de certains de mes élèves de ce2 qui lisent encore de façon "hachée" un texte.... Auriez-vous des idées? merci
Posté(e) 16 septembre 201213 a Bonjour, tu peux essayer la méthode Fluence. L'objectif est d'améliorer la vitesse de lecture et à terme la fluidité... C'est assez efficace
Posté(e) 16 septembre 201213 a Bonjour, tu peux essayer la méthode Fluence. L'objectif est d'améliorer la vitesse de lecture et à terme la fluidité... C'est assez efficace + 1 . Je l'ai fait l'année dernière avec quelques ce2 et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Posté(e) 16 septembre 201213 a Auteur D'accord, mais n'ayant pas cette méthode pour l'instant, il faut l'acquérir, que pourrais-je leur proposer?
Posté(e) 16 septembre 201213 a tu peux faire cette methode avec n importe quelle liste de mots ou n importe quel texte! Allez des tout prêts ici : http://dlpc.jimdo.com/niveaux/ce2/fluence/
Posté(e) 16 septembre 201213 a Bonjour, Plein de pistes via la méthode des "maclé". Cela a été mis en place dans différentes classes et circonscriptions, tu trouveras sur le net des choses assez précises.
Posté(e) 16 septembre 201213 a Les maclé c'est magnifique mais je trouve que c'est extrêmement difficile à mettre en place en classe. Cela fait x groupes de travail sur un temps donné. Moi, je n'arrive pas à gérer