Posté(e) 16 septembre 201213 a Bonjour tout le monde, Je suis en TPS/PS le lundi, en majorité des PS car seulement 5TPS. La titulaire de la classe m'a demandé si je voulais bien travailler sur le ver de terre, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire !! A part un élevage mais bon... Que puis-je voir là-dessus ?? Merci d'avance Stéphanie
Posté(e) 16 septembre 201213 a http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/206689-elevage-de-vers-de-terre/ peut-être un peu d'aide ici
Posté(e) 16 septembre 201213 a Auteur Merci, mais à part faire un élevage comment peut-on aborder cela ? Et si élevage on leur apporte le terrarium tout fait ??
Posté(e) 17 septembre 201213 a J'ai une collègue qui travaille dessus avec ses ps. Elle m'a dit qu'elle envisageait de travailler sur l'album Nounours et le ver de terre qui est à priori très riche. Elle envisage entre autre de découvrir les vers de terre dans leur milieu en allant gratter dans la terre, faire du compost, tracer les galeries des vers de terre avec du drawing gum puis encre, leur faire apprendre une comptine sur le ver de terre... Voilà quelques idées dont je me souviens.
Posté(e) 3 octobre 201213 a Bonjour, il existe des kits tout faits pour les observer faire leurs tunnels (JBA nature, petits-elevages.fr...) Si ça peut te donner des idées...