Aller au contenu

Disponibilité et suppléance


cécé76

Messages recommandés

Bonjour,

je suis T.3 dans l'académie de Versailles. Mon conjoint vient de trouver un travail à Rennes du coup je pense me mettre en disponibilité l'année prochaine.

Mes questions sont:

- Peut-on exercer dans le privé pendant les années de disponibilité?

- Si oui aurais-je le statut de suppléante ainsi que la même paye???

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que le plus simple serait d'appeler la DDEC de Rennes, ils pourront te renseigner. Je crois savoir que lorsque tu es en dispo, tu n'as le droit de travailler ni dans le privé ni dans le public pendant cette période. C'est en tout cas ce que j'avais compris des infos que j'avais recherchées de mon côté quand j'avais envisagé la dispo... Mais je peux me tromper !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais moi-même suppléante dans une MECS (contrat simple pris en charge par l'EN) l'an dernier mais je ne suis pas titulaire du concours... vu les conditions de salaires et la distance de mon lieu de travail je n'ai pas souhaité continuer cette année et c'est là que mon expérience peut t'intéresser car la personne qui a pris le poste vient du public et s'est posé les mêmes questions que toi... il s'est mis en dispo dans le public car il vient du lot et souhaitait se rapprocher de sa famille dans le 64... en fait d'après les dernières infos données par mon directeur en août il est bien repris à l'échelle à laquelle il était dans le public et ils vont même essayer de lui permettre de passer du public au privé en demandant le passage du poste au mouvement à la rentrée prochaine (là par contre je ne maîtrise pas du tout mais en faisant des recherches sur le net tu peux trouver des témoignages... mais pour le catholique je ne sais pas si cette possibilité de transfert de poste est possible) ... Voilà ce que je peux te dire de ce que j'ai appris cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...