Posté(e) 18 septembre 201213 a Nous avons commencé à comparer des collections avec mes CP et utilisé la comparaison terme à terme mais cette notion s'avère difficile à comprendre. Par exemple, dans une situation avec des fleurs et des vases, il est resté un vase vide et beaucoup pensent qu'il y en a assez. Comment dois-je formuler: travailler la chose? J'avais remarqué qu'en début de cycle 3, cette notion n'était pas non plus fixée...
Posté(e) 18 septembre 201213 a Bonsoir, Il y a assez (suffisamment) de vases. Tu peux les faire préciser. Il y en a même trop. Peut être travailler sur le mot exactement (le même nombre)...
Posté(e) 18 septembre 201213 a Une fleur pour chaque vase, pas une de plus pas une de moins… et quand on a réussi ça, on dit qu'il y en a autant, ou le même nombre (de préférence à assez à mon avis, car si on a 6 vases et 8 fleurs, il y a assez de fleurs pour en mettre une dans chaque vase, mais pas autant de fleurs que de vases).
Posté(e) 19 septembre 201213 a Auteur J'ai introduit "autant" en EPS. Je reformulerai ainsi, "pas une de plus ou de moins" par la suite. Merci.