Aller au contenu

eps en gs cp à l'aide


Casimir80

Messages recommandés

Salut !

J'ai été nommée en remplacement en CP. Et nous avons la chance d'avoir un intervenant sportif. Pour les 6 semaines à venir voilà ce qu'il a prévu pour ma classe (sachant que nous n'avons qu'une séance par semaine, car nous avons piscine).

Endurance et jeux collectifs.

La première séance : 2 min endurance (puis 1 tour de terrain en marchant), chat souris variante, 2 min endurance (puis marche), chat souris, 3 min endurance (puis marche).

Deuxième séance (ajd) : 2 min endurance (puis marche), épervier passez variante , 2 min endurance (puis marche), épervier passez, 4 min endurance (puis marche).

Matériel à prévoir : des plots pour faire un terrain (autour duquel les élèves vont courrir et à l'intérieur duquel ils joueront) + dossards.

Régle du chat souris : tu choisis trois chats, tu leurs mets un dossard. Au top les chats doivent toucher les souris, si une souris est touchée elle reste immobile et écarte les jambes. Pour être libérée une autre souris doit passer sous ses jambes.

Variante : quand une souris est touchée elle doit se mettre assise à l'extérieur du terrain. Le jeu est terminé quand il ne reste plus qu'une souris.

Régle du épervier passez : tu choisi un ou deux chasseurs à qui tu mets un dossard. Sur une ligne à l'extérieur du terrain tous les élèves. Quand les chasseurs crient "éperviers passez", les éperviers doivent traverser le terrain pour aller de l'autre côté. S'ils sont touchés ils quittent le terrain et vont s'assoir. Le jeu est terminé quand il ne reste plus qu'un épervier.

Variante : cette fois on demande à tous les élèves de choisir un animal dans sa tête, et les chasseurs doivent deviner, donc par exemple ils disent "chat passez", et tous les élèves qui avaient pensé à un chat passent ...

Si ça t'intéresse je pourrais venir te dire au fur et à mesure ce qu'on a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viendrais mettre à jour chaque semaine alors.

Pour le reste de notre programmation c'est dur à mettre en place sans intervenant sportif et sans matériel, car ensuite nous ferons roller, vélo, tennis et orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour commencer en GS et CP, vous pouvez utiliser le matériel disponible dans votre classe et construire différents parcours de motricité, en respectant quelques règles de base : 2 vidéos de démonstrations parcours 1, ou parcours 2. Si vous voulez d'autres suggestions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...