Posté(e) 18 septembre 201213 a Bonjour, Ce soir une maman m'a demandé si les enfants auraient de la lecture le soir comme au CE1 et s'ils avaient un livre de lecture. Je n'ai pas de livre de lecture alors je me demandais comment faire pour que les élèves aient de la lecture le soir. Est-ce obligatoire?
Posté(e) 18 septembre 201213 a Ma fille est en CE2. La maîtresse a distibué un livre de litté de jeunesse et il faut en lire 15 minutes tous les soirs en silence + 10 lignes à haute voix: je trouve ça drôlement bien.
Posté(e) 18 septembre 201213 a Auteur C'est une solution en effet. Le problème est que nous avons très peu de séries dans l'école, pas de quoi alimenter une lecture du soir quotidienne sur l'année en tout cas. Mais merci pour cette réponse!
Posté(e) 19 septembre 201213 a Auteur En fait j'ai quelques séries, mais un livre pour deux pas plus, du coup je me demandais comment faire pour la lecture du soir, je prête le livre à certains pour un soir mais qu'est-ce que je donne aux autres à la place, des photocopies?
Posté(e) 19 septembre 201213 a Ici ils relisent soit le texte de la méthode Picot, soit le texte vu en lecture/littérature. Ils ont de la lecture 2 à 3 fois par semaine.
Posté(e) 19 septembre 201213 a Auteur Peux-tu m'en dire plus sur la méthode Picot (c'est en grammaire non?)? Merci de ton aide!
Posté(e) 19 septembre 201213 a Oui ce sont des photocopies! Aucune série ni manuel de lecture ici! Pour la méthode Picot, il y a énormément à dire tu sais! Tu as un post où tout est expliqué et des blogs qui explicitent la démarche: melimelune, classe des farfadets, loustics etc...
Posté(e) 19 septembre 201213 a Auteur D'accord, merci du filon! Pour cette méthode il faudrait que je m'en serve avec toute la classe en fait, ça me parait assez lourd pour une élève seulement!
Créer un compte ou se connecter pour commenter