Aller au contenu

Peinture arborigène ce1-ce2


sandrine062

Messages recommandés

Connaissez-vous le nom d'une oeuvre qui présente l'art arborigène? J'aimerais bien présenter une oeuvre pour leur faire découvri afin qu'ils puissent ensuite à leur tout faire une lettre arborigène en utilisant l'initiale de leur prénom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux peut-être regarder sur le site du musée Branly.

Et c'est l'art aborigène. Merci pour eux! :)

Essaie de les faire travailler d'abord sur les points et leur lettre et montre leur une oeuvre après. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

nous avions travaillé l'an dernier sur l'oeuvre "rêve de kangourou" qui était dans le livre d'accès édition.

Je rejoins Ekole pour le quai Branly qui est vraiment magnifique.

Ensuite, peut-être ce site pourrait t'aider http://www.wonderful-art.fr/les-aborigenes-d-australie-peignent-pour-faire-vivre-le-monde/

Mais en plus de points autour de leur initiale, ils peuvent aussi travailler sur la symbolique de l'art aborigène pour faire le fond autour de leur lettre à l'aide d'un petit "dictionnaire de graphismes aborigène" (il y a une page sur le cité cité au dessus (heu je ne sais si je suis assez claire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement sur l'art aborigène (projet tour du monde, nous sommes en Australie pour la période 1!).

Merci Réglisse pour ce très beau lien! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille actuellement sur l'art aborigène (projet tour du monde, nous sommes en Australie pour la période 1!).

Merci Réglisse pour ce très beau lien! :smile:

Nous avions ce projet pour l'école entière l'an dernier de la PS aux CM2. C'est très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...