Aller au contenu

Que faire avec 32 PS MS GS?


Messages recommandés

Tout est dans le titre!

J'ai une toute petite salle et je dois les y emmener une fois par semaine. Je suis un peu (beaucoup) perdue. C'est la première fois que j'ai des maternelles et j'appréhende à chaque fois ce moment. La titulaire me dis de leur faire faire des rondes, mais je n'y connais rien! Qu'utilisez-vous? Quelle est votre organisation? Par ailleurs, je vais devoir les emmener à la piscine à partir de décembre et j'avoue que cela m'angoisse aussi. J'ai toujours fait piscine avec mes classes mais je n'ai jamais eu d'élèves si petits! Que me conseillez-vous?

J'attends vos idées et vos conseils avec impatience. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais les poissons, pêcheurs : les pêcheurs forment une ronde, les poissons passent sous le filet (les bras tendus des pêcheurs). Au meme moment, les pêcheurs qui ont défini un nombre comptent et arrivé à ce nombre, les pêcheurs s'accroupissent. Les poissons pêchés rejoignent les pêcheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais les poissons, pêcheurs : les pêcheurs forment une ronde, les poissons passent sous le filet (les bras tendus des pêcheurs). Au meme moment, les pêcheurs qui ont défini un nombre comptent et arrivé à ce nombre, les pêcheurs s'accroupissent. Les poissons pêchés rejoignent les pêcheurs

Peut-être pas inutile de préciser que ce jeu n'est pas, tel qu'il est décrit là, un jeu pour la piscine !

Si les gamins s'accroupissent, il risque d'y avoir des pertes :heat:

Pour les activités en salle, as-tu jeté un oeil à ce qui est déjà proposé sur le forum ? tu trouveras pas mal de pistes pour des jeux chantés, mimés, des petits jeux collectifs qui ne demandent pas nécessairement un gymnase. Sans parler des nombreux liens qui fourmillent d'idées !

par exemple : http://www.etab.ac-c...?rubrik=5&cat=1 ou http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes niveaux que toi. Pour le moment, on a joué aux poissons pêcheurs / le fermier dans son pré / on a fait quelques jeux de lancers de ballons (faire rouler pour les ps) en chantant une chanson pour se présenter / jeu de la bombe : les enfants doivent se passer un ballon, vous chantez une chanson et celui qui a la balle à la fin, ben il a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai les mêmes niveaux que toi. Pour le moment, on a joué aux poissons pêcheurs / le fermier dans son pré / on a fait quelques jeux de lancers de ballons (faire rouler pour les ps) en chantant une chanson pour se présenter / jeu de la bombe : les enfants doivent se passer un ballon, vous chantez une chanson et celui qui a la balle à la fin, ben il a perdu.

de la garderie, heu désolée, j'ai les même niveau que toi...

J'ai fait des rondes

le loup dans la bergerie

mini parcours de motricité car moni bingalow et tres peu de materiel, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...