Aller au contenu

Que faire avec 32 PS MS GS?


Messages recommandés

Tout est dans le titre!

J'ai une toute petite salle et je dois les y emmener une fois par semaine. Je suis un peu (beaucoup) perdue. C'est la première fois que j'ai des maternelles et j'appréhende à chaque fois ce moment. La titulaire me dis de leur faire faire des rondes, mais je n'y connais rien! Qu'utilisez-vous? Quelle est votre organisation? Par ailleurs, je vais devoir les emmener à la piscine à partir de décembre et j'avoue que cela m'angoisse aussi. J'ai toujours fait piscine avec mes classes mais je n'ai jamais eu d'élèves si petits! Que me conseillez-vous?

J'attends vos idées et vos conseils avec impatience. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais les poissons, pêcheurs : les pêcheurs forment une ronde, les poissons passent sous le filet (les bras tendus des pêcheurs). Au meme moment, les pêcheurs qui ont défini un nombre comptent et arrivé à ce nombre, les pêcheurs s'accroupissent. Les poissons pêchés rejoignent les pêcheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais les poissons, pêcheurs : les pêcheurs forment une ronde, les poissons passent sous le filet (les bras tendus des pêcheurs). Au meme moment, les pêcheurs qui ont défini un nombre comptent et arrivé à ce nombre, les pêcheurs s'accroupissent. Les poissons pêchés rejoignent les pêcheurs

Peut-être pas inutile de préciser que ce jeu n'est pas, tel qu'il est décrit là, un jeu pour la piscine !

Si les gamins s'accroupissent, il risque d'y avoir des pertes :heat:

Pour les activités en salle, as-tu jeté un oeil à ce qui est déjà proposé sur le forum ? tu trouveras pas mal de pistes pour des jeux chantés, mimés, des petits jeux collectifs qui ne demandent pas nécessairement un gymnase. Sans parler des nombreux liens qui fourmillent d'idées !

par exemple : http://www.etab.ac-c...?rubrik=5&cat=1 ou http://www.reunion.iufm.fr/Dep/EPS/

Lien vers le commentaire