Posté(e) 21 septembre 201213 a Bonjour !! Alors voilà ,je vous expose mon problème !! Je suis mariée jusque là pas de problème donc sur la convocation il y a inscrit : ex: Mme Dupond Marie Martin le bourg 58000 bidule nom de naissance Martin Marie Mon problème c'est que je n'ai qu'un carte d'identitée à mon nom de jeune fille J'ai fait une demande à la mairie pour en avoir une autre (heureusement que j'ai gardé la vieille!!)en juillet mais avec les problemes de vacances la remplaçante à oublier d'envoyer les papiers !! j'ai commencé à m'inquieter debut septembre et forcement à ce jour je n'ai toujours rien !! est ce que c'est dejà arrivé à quelqu'un ?est ce qu'ils vont quand meme accepter que je rentre dans la salle d'examen ... pfff vous en pensez quoi ??? merci de m'aider :bye2:
Posté(e) 21 septembre 201213 a C'est la première fois que je le passe alors pas facile de te dire mais sinon tu peux aussi amener ton livret de famille en plus au cas ou! Et si l'adresse de la convocation n'est pas la même que celle de la carte d'identité ça peut poser soucis tu penses?
Posté(e) 21 septembre 201213 a Bonjour, Il ne devrait y avoir de problème avec ton ancienne carte d'identité si elle est encore valide; tu peux presenter aussi ton permis de conduire et pour justifier ton nom d'épouse montre ton livret de famille ou un acte de mariage. Bonne journée.
Posté(e) 21 septembre 201213 a Auteur merci beaucoup vous me rassurer un peu Mon ancienne carte est toujours valide (jusqu'en 2017 )et à la meme adresse ainsi que mon livret de famille !! Je crois que je vais emmener toute la panoplie j'avais pourtant pas besoin de ça pour me stresser
Posté(e) 21 septembre 201213 a Non ne t'inquiètes pas on ne va pas te recalée juste pour une histoire de nom! Ramènes ta panoplie comme tu dis, et tout ira bien!
Posté(e) 21 septembre 201213 a merci beaucoup vous me rassurer un peu Mon ancienne carte est toujours valide (jusqu'en 2017 )et à la meme adresse ainsi que mon livret de famille !! Je crois que je vais emmener toute la panoplie j'avais pourtant pas besoin de ça pour me stresser Pas de stress le plus important quoi qu'il arrive c ton nom de jeune fille
Posté(e) 21 septembre 201213 a Auteur oh merci à tout le monde !!! vous ne pouvez meme pas imaginer comment je suis heureuse !!
Posté(e) 21 septembre 201213 a Si tu as fait une nouvelle demande, tu dois avoir un justificatif, ce dernier suffit. L'année dernière j'ai eu un gros coup de stress comme ça : perte de carte d'identité, et la nouvelle pas encore arrivée pour un problème administratif (dossier perdu à la préfecture). Ils le consigne juste sur le procès verbal.
Posté(e) 22 septembre 201213 a Bonjour, Le nom d'épouse n'est pas obligatoire sur la carte d'identité. Il faut le demander pour qu'il apparaisse. Mar carte d'identité est arrivée à péremption il y a quelques années, lorsque j'ai demandé une nouvelle carte, je n'ai pas précisé que je souhaitais que mon nom marital apparaisse. J'ai d'abord cru à une erreur et à la préfecture, il m'a été indiqué que le fait de porter le nom de son mari est juste un usage. En plus, le droit de porter le nom de notre conjoint peut être très bien interdit lors d'un divorce. Du coup, sur ma carte d'identité, n'apparaît que mon nom de jeune fille et cela ne m'a posé de problème au concours. Bon courage à tous.
Posté(e) 22 septembre 201213 a salut, c'est bizarre car moi à l'inscription je ne me rappelle pas qu'on m'ait demande mon nom de jeune fille.Vous oui?du coup je suis inscrite sous mon nom marital.
Posté(e) 23 septembre 201213 a Il me semble que nous sommes convoqués sous notre nom de jeune fille ( le nom d'épouse apparaissant entre parenthèses). Ils demandent les deux noms lors des inscriptions.
Posté(e) 23 septembre 201213 a pfff j'ai du me planter, j'espere que c'est pas grave je leur ai envoyé un mail pour corriger et si j'ai pas de reponse je les appelerai demain.c'est fou qd meme que je ne l'ai pas vu!!!maniere de stresser un peu plus...............
Créer un compte ou se connecter pour commenter