Aller au contenu

Que faire avec de l'encre?


Messages recommandés

Je débute en maternelle et j'ai, dans ma classe, plein plein plein d'encre liquide.... mais...... je ne sais absolument pas quoi en faire.....

Ni comment l'utiliser........

Bref, si vous avez des choses à me conseiller, je suis preneuse!!!!!!!

Au fait, j'ai des MS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. encre simple sur feuille, explorer les couleurs, si elles sont miscibles (c souvent le cas) faire des mélanges pour faire apparaître les couleurs complémentaires

2. craie grasse et encre:

si tu as des craies, les enfants font un dessin et en repassant toute la feuille à l'encre, le motif à la craie continuera d'apparaître. pour eux, c'est magique!

3. encre+ gros sel:

Dessin libre ou non et avant que l'encre ne sèche, appliquer par endroit des poignées de gros sel, le sel, en absorbant l'encre créera un motif. laisser absorber un bon moment pour un résultat plus spectaculaire.

4. encre délavée:

tremper une feuille dans l'eau, laisser tomber des gouttes d'eau ou faire des coulures en suspendant la feuille, résultat magnifique!

Je sais, j'adore l'encre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encre + drawing gum = même effet que pour la craie grasse.

L'idée des pailles est super mais je n'ai jamais osé essayer... par peur que les enfants aspirent au lieu de souffler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également mélanger dans un petit pot de l'encre, un peu d'eau et du produit vaisselle. Avec une paille, les enfants soufflent dans ce mélange et récupèrent les bulles qui se forment sur une feuille.

Plusieurs exemples de fonds réalisés avec cette technique dans ma galerie :

http://forums-enseig...ge/2818-sapins/

http://forums-enseig...e-notre-visage/

http://forums-enseig...petits-cochons/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites