Aller au contenu

Montgolfière


laeti5112

Messages recommandés

Mes élèves (CE1 CE2) ayant vu une montgolfière en train d'être gonflée en venant à l'école m'ont posé des questions à ce sujet, du coup j'avais envie dans le prolongement de l'étude de la matière de réaliser une vraie montgolfière (petite hein!) qui décolle et tout et tout, quelqu'un a déjà réalisé ce type de projet? des conseils, des trucs? j'ai fait une recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé de très "réalisable" en classe.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça pour une expo scientifique avec notre réseau d'école. Il faut utiliser du papier de soie léger et il ne faut pas qu'elle soir trop petite car il faut suffisamment d'air chaud à l'intérieur pour qu'elle décolle un peu. On a dû réaliser plusieurs modèles en classe avant d'en obtenir un qui fonctionne un peu. Il faut bien coller chaque partie avec de la colle en bâton pour ne pas que l'air s'échappe. Ensuite, on a utilisé un sèche-cheveux pour la gonfler. Je ne crois pas avoir garder de fiche-technique (j'avais trouvé les explications sur le net). Si j'ai le temps, je vérifierai dans mes dossiers.

En tout cas, la réalisation, même si elle n'est pas parfaite, fait toujours de l'effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! si tu utilise un seche cheveux ça veut dire que tu ne mets pas de nacelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en effet, on n'avait pas mis de nacelle. Mais je pense que c'est possible, en mettant suffisamment d'espace entre la mongolfière et la nacelle et si la nacelle n'est pas trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...