Posté(e) 22 septembre 201213 a Bonjour, j'ai des ps ms gs. J'ai commencé à bosser sur l'eau mais je suis un peu perdue en ce qui concerne les activités. Et vous, vous faites quoi? Avez-vous un bon bouquin à me conseiller?
Posté(e) 22 septembre 201213 a Tu peux trouver toute une séquence dans les "vieux" documents d'accompagnement des programmes : "enseigner les sciences à l'école cycles 1&2": - jouer avec l'eau, verser, transvaser - faire des mélanges, les gouter (sel, sucre, sirop...) - faire fondre des glaçons -quels bruits fait l'eau -flotte ou coule...
Posté(e) 22 septembre 201213 a Auteur Oui je l'ai donc j'ai regardé mais je parlais plus d'un bouquin pour l'année. Merci.
Posté(e) 23 septembre 201213 a J'ai investi dans le "Sciences à vivre de chez Accés" et je viens de recommander les Tavernier maternelle... Le accés est bien, mais traite uniquement du vivant. La tavernier traite de tout et je le trouve vraiment plein de bonnes idées !
Posté(e) 23 septembre 201213 a J'ai investi dans le "Sciences à vivre de chez Accés" et je viens de recommander les Tavernier maternelle... Le accés est bien, mais traite uniquement du vivant. La tavernier traite de tout et je le trouve vraiment plein de bonnes idées ! Je viens de regarder mais c'est vraiment trop cher !!!
Posté(e) 27 janvier 201313 a J'ai investi dans le "Sciences à vivre de chez Accés" et je viens de recommander les Tavernier maternelle... Le accés est bien, mais traite uniquement du vivant. La tavernier traite de tout et je le trouve vraiment plein de bonnes idées ! bonsoir, Dans la nouvelle édition "les sciences à vivre cycle 1" y a-t-il une rubrique "je bouge" avec une séquence sur les articulations en MS. Si oui serait -il possible de la scanner et de l'envoyer ? Car cette malette a disparu de mon école et j'aurais aimé travaillé dessus. J'ai souvenir que ce document était bieen fait. Merci d'avance
Posté(e) 27 janvier 201313 a il n'est jamais inutile de faire une recherche avant de poser une question, et surtout ça évite aux "vieux" de radoter... parmi d'autres réponses...