Posté(e) 22 septembre 201213 a Bonjour à tous Je recherche des idées d'activités d'autonomie sur le thème du découpage en particulier : j'ai déjà fait : - découpage des bandes pour créer une oeuvre en relief ( on colle les extremités et cela forme des vagues) , mes élèves ont même été plus inventifs car ils sont superposés les bandes de papier , certains ressemblaient à des grands huits. - découper des formes diverses pour réaliser un paysage ou autre - plier une feuille en 4 puis découper des formes et découvrir le résultat en dépliant la feuille. Avez vous d'autres suggestions pour occuper mes CP ?( autre que du coloriage!) Merci à vous Stéphanie
Posté(e) 22 septembre 201213 a Ca: http://www.editions-retz.com/Graphismes_et_decoupages-9782725621067.html
Posté(e) 22 septembre 201213 a Auteur Merci galouba, Est ce que tu connais personnellement? Est ce que tu aurais un exemple à m'expliquer? Je regarderai sur la bibliotheque de l'iufm si il y a ce livre....car c'est quand même 34€. Et les autres? Que faites vous dans vos classes? Merci
Posté(e) 22 septembre 201213 a Je sais que je l'ai déjà feuilleté et comme tous les fichiers photocopiables de chez retz, j'ai bien aimé.