Aller au contenu

Programmation P1 la couleur


lili2512

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de faire une programmation en AV en utilisant une démarche de recherche. Je travaillerai en P1 sur la couleur. J'aurai besoin d'avis et de critiques constructives svp. Pour la trace écrite dans le cahier d'arts, je pense utiliser celle de lutin bazar (merci en passant pour ce super site).

Merci :)

programmation AV P1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de faire une programmation en AV en utilisant une démarche de recherche. Je travaillerai en P1 sur la couleur. J'aurai besoin d'avis et de critiques constructives svp. Pour la trace écrite dans le cahier d'arts, je pense utiliser celle de lutin bazar (merci en passant pour ce super site).

Merci :)

Salut, c'est pour quel niveau?

Peux-tu mettre le document sous un autre format, je ne peux pas l'ouvrir avec docx, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nuancier de couleur, tu peux partir d'une couleur secondaire et ajouter plus ou moins une de ses couleurs primaires. Le nuancier sera beaucoup plus lumineux qu'en ajoutant du blanc (où là je crois que c'est plutôt un camaieu....)

EXEMPLE: Si l'on choisit le vert et qu'on y ajoute plus ou moins de jaune tu obtiendras un vert plus ou moins clair. Si avec ce même vert tu ajoutes plus ou moins du bleu tu obtiens un vert plus ou moins foncé.

C'est valable pour le violet où tu fais varier soit le rouge soit le bleu.

et enfin avec le orange où tu fais varier plus ou moins le jaune et le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais faire les deux mais je ne savais pas que ça s'appelait un camaïeu.

On va répartir les tâches puis on affichera tout ça en classe une fois que l'on aura tout ordonné (du plus foncé au plus clair ou du jaune vers le vert...). Je n'ai pas encore tout planifié mais entre les ajouts de blanc, les ajouts de couleurs et éventuellement les ajouts de noir ou de gris , il devrait y avoir du boulot pour tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit camaïeu comme ça vite fait, mais je ne suis pas sure du terme exact.... En tout cas plutôt que de mélanger avec du blanc, ce qui te fait obtenir une autre couleur, mieux vaut faire un dégradé en diluant plus ou moins ta couleur avec plus ou moins d'eau.

Le blanc en peinture est une couleur à part entière et y mettre du blanc revient à fabriquer une toute autre couleur et non à faire varier une couleur. Car si j'ai bien compris le but de cette séquence est de travailler sur une seule couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis peut être mal expliquée mais l'objectif c'est de constater qu'il existe plusieurs nuances d'une même couelur et de voir comment on peut les obtenir pour ensuite exploiter ça dans une oeuvre. Quand j'écris réaliser une oeuvre d'une seule couleur (le bleu par exemple), ils peuvent utiliser différentes nuances de bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...