Aller au contenu

Cherche fiche pour l'habillage ;)


soso

Messages recommandés

Hello à tous!

Cette année, la grosse majorité des petits ne savent pas du tout se débrouiller (même juste pour enlever les chaussons... secouer le pied plusieurs fois ne fonctionne pas :huh: )

et surtout les pauvres, ils ont des chaussures incroyablement difficiles à mettre...

Vous savez, le genre "converse" où il y faut bien forcer pour enfiler + la fermeture éclair + les lacets :heat:

Bon, je sais bien que ça évolue ensuite, mais les parents, malgré la réunion et le récapitulatif écrit de la réunion sur l'encouragement à l'autonomie des enfants et donc de chaussures faciles à mettre et ôter, des moufles plutôt que les gants (oui oui, la période des gants à doigts arrive tellement vite...) semblent totalement ignorer cette information...

Donc, j'ai décidé d'accrocher dans le couloir une fiche avec les progrès des enfants par rapport à l'autonomie:

Je sais enlever mes chaussons tout(e) seul(e)

Je sais mettre mes chaussons tout(e) seul(e)

Je sais mettre mes chaussures tout(e) seul(e)

idem pour la veste ...etc...

avec des images ... Est-ce que quelqu'un a vu ça quelque part ou a déjà ceci dans son cartable magique? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh merci Moustache! Tu dégaines toujours plus vite que ton ombre :applause:

J'avais cherché via google mais rien trouvé, mon vocabulaire ne devait pas être adéquat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre directement la photo de l'enfant ayant réussi à mettre ses chaussons, les enlever ou le manteau ? C'est ce que je fais. je fais une petite affiche avec comme titre "je sais mettre mon manteau seul" et dès que l'enfant sait le faire, hop photo collée. Ca prend pas tant de temps que ça de la photographier au moment d'aller en récré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce post!

Du coup l'affiche est dans le couloir, les parents peuvent la consulter? c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...