Aller au contenu

ma progression en français ce2/cm1


pilki

Messages recommandés

Salut,

je ne peux malheureusement pas encore vous communiquer ma progression de français car elle est loin d'être achevée . En fait, je me demande si je dois poursuivre avec cette organisation ou si à votre avis, je plante complétement car j'ai voulu travailler par projet d'écriture. Pour l'instant ça se présente comme ça :

-Période : 1

-Projet d’écriture : Produire de petits écrits

-Types de textes : LA LISTE, LA LETTRE, LA LEGENDE, LA BD

-Notions abordées en :

Grammaire:

Orthographe:

Conjugaison:

Vocabulaire:

à chaque type de texte correspond un écrit à réaliser durant la période.

Qu'n pensez-vous :blink: parce que là, je ne sais plus.... :(:rolleyes::wub:

merci!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Disons que c'est un bon début. :)

Je trouve qu'il y a beaucoup pour une période.

Pour avoir une liste des activités de grammaire vois "Grammaire et types de textes" dans la rubirque "Français" de http://www.enseignants-du-primaire.org/

Il y avait ça sur d'autres sites également, mais je ne sais plus lesquels.

Les activités à faire en grammaire etc. peuvent être complétées au fur et à mesure (les besoins ne correspondront pas forcément à ce que tu auras prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AJ :D

je sais que c'est un peu creux pour l'instant car il n'y a pas les contenus dans les différentes catégories orl mais je ne savais plus si j'étais sur la bonne piste _bl_sh_

Ok pour les conseils, je vais aller voir dans cette rubrique.

J'espère pouvoir communiquer ma progression tres vite (bien que beaucoup circulent déjà sur le forum (ws~tl) _bl_sh_

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message modifié car je pense que mes paroles ont été mal perçues _bl_sh_

bIse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela me semble bien je pense d'ailleurs programmer ainsi ... Pour chaque période aborder un texte fonctionnel (recette, lettre...) et en parallèle un album, un projet, un auteur .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci anne laure :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh bien je te reponds parce que je t'ai lu mais malheureusement, je ne peux pas t'apporter vraiment mon aide

je suis d'accord avec AJ ca fait p'tet beaucoup pour une periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense en effet que tu prévois trop de types d'écrits pour une période (même si la 1 est très longue :P) pour les exploiter correctement...

Ensuite, produire des petits écrits est pour moi trop vaste, je ne sais pas ce que c'est :?:

Enfin, moi je mettrai pas sur la même fiche les progressions en lecture-producitons écrites et ORL car l'ORL me semble trop peu prévisible... Tu peux en effet penser que l'étude d'un certain type de texte te conduira à aborder une notion-clé mais parfois et ben non... mais c'est vrai que ça c'est très personnel aussi... _bl_sh_

Pour moi une progression en ORL, c'est tout ce qu'on est susceptible d'aborder pendant l'année mais pas programmé précisément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais essayer de travailler ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de partir comme ça mais attention !

- Il faudra qu'au cours de l'année tu puisses réajuster en fonction de projets qui se mettront en place.

- En ORLF, il faudra voir si tous les points essentiels seront abordés au cours de l'année.

- beaucoup trop de types de textes pour une seule période.

Essaie d'avoir une programmation "classique" sur papier en ORLF et ensuite, il faut voir si tout est abordé en fonction de TA progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci nath!! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...