Naia Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bon j'ai un peu farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand'chose... <_< Auriez-vous une liste de chansons pour se dire bonjour le matin en classe pour des CP/CE1 ? Ou bien un site de chansons où l'on pourrait trouver un chant selon un thème bien spécifique ?
matali Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 collée ! je n'avais jamais pensé à ça mais c'est intéressant comme idée ... up :P
André Jorge Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour. Je n'en connais pas, sauf en anglais. Peut-être qu'en faisant une recherche sur http://www.google.fr ? http://www.scoutgouvy.be/scout.php?pag=cha...%20ma%20cousine http://poesie.webnet.fr/poemes/France/musset/83.html
Etoile Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Voilà la seule que je connais: Bonjour, Madame Lundi Comment va Madame Mardi ? Très bien Madame Mercredi Dites à Madame Jeudi De venir Vendredi Danser Samedi Dans la salle de Dimanche.
leylou Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bon j'ai un peu farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand'chose... <_< Auriez-vous une liste de chansons pour se dire bonjour le matin en classe pour des CP/CE1 ? Ou bien un site de chansons où l'on pourrait trouver un chant selon un thème bien spécifique ? Auriez-vous une liste de chansons pour se dire bonjour le matin en classe pour des CP/CE1 ? Désolée pour la liste, mais une chanson, oui " Hey, hello, bonjour, Guten Tag, Welcome, welcome, welcome, welcome, Buenos dias, buenos dias " Ca pose juste un problème pour l'air : je ne suis pas assez douée en musique pour te donner une partition, mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut la trascrire ! PS : cette chanson marche bien, utilisée en stage au CP
Naia Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 Oui je me rends compte qu'une liste de chansons pour se dire bonjour c'est dur à trouver... _bl_sh_ Finalement je vais alterner avec des petits chants, comptines ou poésies en rapport avec les saisons, les jours de la semaine, l'alphabet ou les chiffres. Histoire de commencer la journée dans la bonne humeur En tous cas ta chanson m'intéresse leylou. Si tu arrives à me faire parvenir la partition ce serait super chouette
matali Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 A chaque fois que j'ouvre ce sujet, je me mets à chanter Le soleil vient de se lever ! On est heureux de retrouver L'ami du petit déjeuner lala lalala... :P et ça me met de bonne humeur, merci !
cendrillon Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 J'en ai utilisé une toute mon année de Petits - Grands que j'avais trouvée sur internet. Je ne garantis pas la retranscription de la mélodie, mais si ça peut servir... Note: le sol* est le sol de l'octave du dessous: mi do ré sol* ré sol mi Bon-jour, sa-lut les a-mis mi do ré sol* ré mi do bon-jour, bien-ve-nue i-ci! mi sol sol Qui est qui? mi sol sol Qui est là? mi sol sol sol mi sol sol Nous voi-ci et nous voi-là ré do ré mi do Nous sommes ré-u-nis!
VirgR Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Une chanson d'Anne Sylvestre que j'adore (oui, je sais, c'est plus tout jeune!!!) : Pour dire bonjour Je dirai bonjour madame Je dirai bonjour monsieur Et bonjour l'hippopotame Bonjour le loup aux grands yeux Bonjour madame la vache Bonjour chat, bonjour chaton Bonjour le phoque à moustaches Bonjour mouche, moucheron Je dirai bonjour maîtresse J'dirai bonjour les copains Bonjour madame tigresse Bonjour les petits lapins Bonjour les arbres qui bougent Bonjour les nuage au ciel Bonjour coccinelle rouge Et bonjour les tourterelles (ou hirondelles, je sais plus!) J'ai dit bonjour à tout le monde C'est fini je le dirai plus Je n'vois pas pourquoi tu me grondes Je l'ai dit tu ne m'as pas vu Mais comme je veux te faire plaisir Au-revoir ça je veux bien dire (bis) voilà! (chercher à Anne Sylvestre, "Pour dire bonjour", les fabulettes)
leylou Posté(e) 17 août 2004 Posté(e) 17 août 2004 Bon j'ai un peu farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand'chose... <_< Auriez-vous une liste de chansons pour se dire bonjour le matin en classe pour des CP/CE1 ? Ou bien un site de chansons où l'on pourrait trouver un chant selon un thème bien spécifique ? Auriez-vous une liste de chansons pour se dire bonjour le matin en classe pour des CP/CE1 ? Désolée pour la liste, mais une chanson, oui " Hey, hello, bonjour, Guten Tag, Welcome, welcome, welcome, welcome, Buenos dias, buenos dias " Ca pose juste un problème pour l'air : je ne suis pas assez douée en musique pour te donner une partition, mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut la trascrire ! PS : cette chanson marche bien, utilisée en stage au CP Désolée d'avoir tant tardé. J'espère que je ne me suis pas trompée en transcrivant la partition : je n'y connaît rien en musique ! (notes dans la portée) fa- X fa-- sol- XX sol-- la- fa---la sol° X Hey, hel - lo, bon - jour, Gu - ten Tag ! (do dans la portée) (notes entre les 2 do) (do sous la portée) do- la- si- sol- la- fa- sol- do- Wel - come, wel - come, wel - come, wel - come, (notes dans la portée) fa- la-- ré-- do--XXX fa- la-- ré-- do--XXX Bue - nos di - as, bue - nos di - as XXX silence sol° blanche sol- noire sol-- croche sol---sol double croche
Messages recommandés