Aller au contenu

recherche site pour validation du B2i


maellann

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un site très sympa qui permettait d'évaluer les compétences du B2I.

L'élève devait mettre son prénom et une série d'exercices type flash lui était proposé.

Il me semble même que l'on pouvait garder sa progression (surement avec un mot de passe ?)

Bref, ça avait l'air très sympa mais je ne le retrouve plus !

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!!

Décidément ce forum est vraiment génial !

Merci !

Et maintenant, je le mets soigneusement dans mes favoris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Merci pour cet excellent site, qui va bien m'aider pour la mise en oeuvre de certaines compétences pas forcément évidentes à travailler (internet, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je viens de créer une nouvelle plateforme dédié au B2i école. Elle permet de valider le B2i en ligne et en autonomie.
Chaque mission propose une partie d'apprentissage, une partie d'entrainement et enfin une partie validation.

Tout cela accompagné d'un livret individuel pour que les élèves suivent facilement leur progression.
C'est gratuit et c'est ici : monb2i.fr

(pour plus d'info, consulter l'espace enseignant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphys, j'en profite pour te remercier: ta plate-forme pour les B2i est extra et va soulager beaucoup d'enseignants! :applause: C'est un peu tard dans l'année pour que je l'utilise, mais pour sûr, à la rentrée, tous mes élèves seront connectés à ta plate-forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux sites, très pertinents en l'occurence, proposent des activités pour la validation du B2i.

Cependant le B2i n'est pas un examen !

La validation des compétences doit se faire en situation d'usage des outils numérique en classe.

Les différentes activités proposées par ces sites peuvent alors être judicieusement utilisées en autonomie, pour perfectionner ses compétences techniques, mais pas pour une validation à mon sens.

Ils ont donc bien un intérêt, mais à utiliser auc discernement. J'en resence d'ailleurs de nombreux sur mon site perso.

Usez, abusez des outils numériques. Les élèves valideront alors "automatiquement" leur B2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...