Aller au contenu

incorruptibles 2012


schrodi51

Messages recommandés

Moi j'ai reçu les livres de la sélection CE2 et CM mais je pense les lire pendant les vacances de Toussaint pour voir ce que j'en ferai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux sélections ce1 et ce2/cm1. Je dois aussi voir ceux que je vais plus utiliser en lecture compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la série ce2/cm. J'ai commençé à les lire.

Lettres à plumes et à poils : très drôle, je me suis bien marrée mais je pense que la compréhension sera difficile pour certains de mes élèves. Y a beaucoup de jeux de mots, d'expressions à travailler.

Couleur Amour : très poétique et triste, sur la séparation des enfants. J'en ai même pleuré....Je devais être fatiguée ce soir-là.....Attention aux âmes sensibles, surtout pour les élèves qui sont dans cette situation.

Le journal de Lola Tessier au Maroc : on apprend bcq sur la culture marocaine, y a pas mal de vocabulaire. Sur le déracinement des familles et l'amitié.

Il me reste les 2 albums et un roman à lire. Je ne commencerai pas le travail en classe avant la prochaine période, le temps de finir la lecture et de voir comment les exploiter en classe;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posais la question mais je n'ai non plus tellement lu les ouvrages, j'attends les vacances pour m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai la série ce2/cm. J'ai commençé à les lire.

Lettres à plumes et à poils : très drôle, je me suis bien marrée mais je pense que la compréhension sera difficile pour certains de mes élèves. Y a beaucoup de jeux de mots, d'expressions à travailler.

Couleur Amour : très poétique et triste, sur la séparation des enfants. J'en ai même pleuré....Je devais être fatiguée ce soir-là.....Attention aux âmes sensibles, surtout pour les élèves qui sont dans cette situation.

Le journal de Lola Tessier au Maroc : on apprend bcq sur la culture marocaine, y a pas mal de vocabulaire. Sur le déracinement des familles et l'amitié.

Il me reste les 2 albums et un roman à lire. Je ne commencerai pas le travail en classe avant la prochaine période, le temps de finir la lecture et de voir comment les exploiter en classe;

Pareil pour moi, sélection CE2/CM.

Je suis d'accord avec ce que tu as écris sur les livres lus, j'ai trop rigolé en lisant lettres à poils et à plumes, excellent ce livre !

L'enfant du bananier, (le conte chinois) est bien aussi, conte traditionnel.

L'été en tente double est intéressant, le "secret" du petit garçon peut se révéler dur à lire pour certains enfants (papa violent).

Pensez à aller sur le site régulièrement, il y a des ressources en ligne intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Fraîchement nommée PE en CM1 dans une école française à l'étranger je suis un peu perdue dans le déroulement de ce prix, quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...