Aller au contenu

Bouger avec Nelly et César


Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, je commence dans une nouvelle école le 22 octobre (période 1 en moins étant à 80% annualisé).

Je suis à mi-temps en PS. La collègue m'a proposé de faire les rondes et jeux dansés et pour le deuxième jour l'utilisation de la malette "bouger avec Nelly et César". En quoi consiste cette pédagogie ? Cela s'inscrit dans les "parcour"s ? Je ne trouve rien sur le net et n'ayant pas encore vu cette "malette" j'aimerai des éclaircissements !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais emprunté les fiches Nelly et César pour faire de la psychomotricité avec mon fils...je l'ai rendu assez vite.

J'ai trouvé ça assez "creux".

Après peut-être qu'avec des PS, pourquoi pas...

Moi c'était une boite avec des fiches classées en fonction des "objets" utilisés : foulard, cerceau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwamanë c'est une boîte de ta propre composition ?

Nelly et César c'est chez les éditions averdobe :-) Je ne connais pas le dit fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwamanë

Guingounette tu es obligée de suivre ce que t'as dit ta collègue ou te laisse t-elle le droit de prendre des initiatives ?

Je pense que sur le site de l'IUFM de la Réunion et partout sur le net on peut trouver de quoi faire avec nos élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roserouge, j'ai carte blanche concernant ce que je veux faire en classe, c'était une proposition de la part de ma collègue. Sachant que je fais "rondes et jeux chantés" je me demandais à quelle compétences appartient ce jeu de Nelly et César. Mais le plus simple est que j'appelle la collègue :). Merci pour vos réponses !

Comme je suis "vers les matrhs" mon deuxième jour de motricité va etre axé sur les parcours proposés dans ce livre je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...