Aller au contenu

fabriquer un arbre géant évolutif


Messages recommandés

Bonjour,

Nous aimerions fabriquer un "arbre-grotte" qui évoluerait au fil des saisons avec nos élèves pour illustrer le thème de l'annnée sur l'arbre mais ne l'ayant jamais fait , je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et si oui, comment?

Auriez-vous des photos? des idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Souvent utilisé, le grillage à poule façonné et attaché au fil de fer fin (par enseignants :getlost: ) puis recouvert de papier journal déchiré encollé (colle à papier).

Il suffit de faire la dernière couche avec du papier blanc ou de passer une couche de gouache épaisse blanche. On peut ensuite décorer selon le désir et ajouter des éléments.

En fouillant sur le net, je suis tombée là-desus : http://netia59a.ac-lille.fr/camusmatwat/spip.php?article413

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais moi aussi comment réaliser un arbre assez grand à décorer selon les saisons et j'ai vu sur un site d'artiste travaillant avec des enfants (mais je ne sais plus lequel...) un arbre réalisé à partir d'un cylindre (type gouttière) recouvert de bouteilles de plastiques scotchées, pour les branches des bouteilles de plus en plus petites enfilées les unes dans les autres. Le tout était recouvert de papier journal déchiré et encollé. Ensuite papier blanc plus peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...