flofloflo Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour, Pourriez-vous compléter cette liste s'il vous plaît? Les contes qui ont pour lieu la forêt (avec d'autres lieux ou pas) : hansel et gretel le petit poucet le petit chaperon rouge boucle d'or et les trois ours le petit bonhomme des bois?
Maïs Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 -Blanche neige -La belle au bois dormant -roule galette
camaluin Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 jack et le haricot magique le loup et les 7 chevreaux la magicien d'oz ,
Moustache Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Pierre et le loup Il n'est pas question de forêt dans Jack et le haricot magique, enfin, dans mes versions...
gugu35 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Comment exploiter vous "Le Petit Chaperon Rouge" ? Travailler vous sur les différentes versions ? (Grimm/Perrault) Je souhaiterais mettre en place ma séance sur les contes. Par quoi commencer ? Plutôt le Chaperon Rouge...
ninine49 Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 la petite fille et le loup didier jeunesse Comment exploiter vous "Le Petit Chaperon Rouge" ? Travailler vous sur les différentes versions ? (Grimm/Perrault) Je souhaiterais mettre en place ma séance sur les contes. Par quoi commencer ? Plutôt le Chaperon Rouge... Tu as quel niveau?
gugu35 Posté(e) 16 novembre 2012 Posté(e) 16 novembre 2012 la petite fille et le loup didier jeunesse Comment exploiter vous "Le Petit Chaperon Rouge" ? Travailler vous sur les différentes versions ? (Grimm/Perrault) Je souhaiterais mettre en place ma séance sur les contes. Par quoi commencer ? Plutôt le Chaperon Rouge... Tu as quel niveau? Grande Section.
sourimimi Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 C'est intéressant de se procurer plusieurs albums avec des versions différentes pour comparer variantes de l'histoire et des illustrations. Les trois petits cochons se prête vraiment àce type d'exercice. MCD
Messages recommandés