Posté(e) 3 octobre 201213 a Bonjour, Pourriez-vous compléter cette liste s'il vous plaît? Les contes qui ont pour lieu la forêt (avec d'autres lieux ou pas) : hansel et gretel le petit poucet le petit chaperon rouge boucle d'or et les trois ours le petit bonhomme des bois?
Posté(e) 3 octobre 201213 a Pierre et le loup Il n'est pas question de forêt dans Jack et le haricot magique, enfin, dans mes versions...
Posté(e) 2 novembre 201213 a Comment exploiter vous "Le Petit Chaperon Rouge" ? Travailler vous sur les différentes versions ? (Grimm/Perrault) Je souhaiterais mettre en place ma séance sur les contes. Par quoi commencer ? Plutôt le Chaperon Rouge...
Posté(e) 16 novembre 201213 a la petite fille et le loup didier jeunesse Comment exploiter vous "Le Petit Chaperon Rouge" ? Travailler vous sur les différentes versions ? (Grimm/Perrault) Je souhaiterais mettre en place ma séance sur les contes. Par quoi commencer ? Plutôt le Chaperon Rouge... Tu as quel niveau?
Posté(e) 16 novembre 201213 a la petite fille et le loup didier jeunesse Comment exploiter vous "Le Petit Chaperon Rouge" ? Travailler vous sur les différentes versions ? (Grimm/Perrault) Je souhaiterais mettre en place ma séance sur les contes. Par quoi commencer ? Plutôt le Chaperon Rouge... Tu as quel niveau? Grande Section.
Posté(e) 17 novembre 201213 a C'est intéressant de se procurer plusieurs albums avec des versions différentes pour comparer variantes de l'histoire et des illustrations. Les trois petits cochons se prête vraiment àce type d'exercice. MCD