Aller au contenu

notation épreuves admission


lapinou_28

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir une précision par rapport aux épreuves d'admission:

est ce que les notes obtenues aux oraux sont indépendantes des notes obtenues aux écrits?

Par exemple pour procéder au classement, est ce qu'une personne qui aura eu 18 aux écrits et 20 à l'oral, passera devant la personne qui a eu 12 aux écrits et 20 à l'oral? ou c'est complétement indépendant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas indépendant.

Genre si tu es admissible à 9,5, et que la barre d'admission finale est à 12,5, ça voudra dire qu'il te faudra avoir 15,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais, ils font une moyenne des notes obtenues à l'écrit et à l'oral (moyenne des 4 épreuves donc).

Dans l'exemple que tu donnes, il est évident que la personne qui a eu 18 à l'écrit et 20 à l'oral passera devant celle qui aura eu 12 et 20 (les moyennes : 19 dans le premier cas, 16 dans l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes des points aux écrits qui se rajoutent à ceux des oraux. Je trouve cela plus juste surtout maintenant que les écrits sont au même niveau que les oraux et qu'on a pas un oral pro qui joue le rôle de grand arbitre et soumis aux états d'âmes d'un jury en rien objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral pro devenu => agir en fonctionnaire de manière éthique et responsable

Même guillotine, s'ils jugent que t'es pas apte ils baissent tes autres notes. C'est toujours un entretien d'embauche où ton physique joue plus que tes compétences d'enseignant...

De mon vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que le coef n'est pas de 4 mais 3 et cela ne compte plus que pour 8 points alors qu'avant c'était sur 20.

Cela change beaucoup de chose et dans le même temps, ce qu'on demande pour l'AFE n'était totalement pareil que de l'ère de l'OP.

En AFE, il s'agit de faire preuve de bon sens tout en restant dans les clous des IO alors que l'oral pro était plus un étalage de ses savoirs théoriques des lois et autres textes réglementaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que le coef n'est pas de 4 mais 3 et cela ne compte plus que pour 8 points alors qu'avant c'était sur 20.

Cela change beaucoup de chose et dans le même temps, ce qu'on demande pour l'AFE n'était totalement pareil que de l'ère de l'OP.

En AFE, il s'agit de faire preuve de bon sens tout en restant dans les clous des IO alors que l'oral pro était plus un étalage de ses savoirs théoriques des lois et autres textes réglementaires...

Il faut toujours connaitre les lois et autres textes réglementaires pour l'AFE.

Et puis sur 8 peut-être mais juste après la séquence de français. Et ils ne vont pas se gêner pour noter un ensemble.

Même si ta séance est bonne, ils te mettront 2 ou 3 suivi d'un 1 en AFE s'ils te veulent pas et hop à la trappe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral pro devenu => agir en fonctionnaire de manière éthique et responsable

Même guillotine, s'ils jugent que t'es pas apte ils baissent tes autres notes. C'est toujours un entretien d'embauche où ton physique joue plus que tes compétences d'enseignant...

De mon vécu...

Que veux-tu dire sur le rôle du physique laulaura STP ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire sur le rôle du physique laulaura STP ?

Merci de m'éclairer

La façon de s'habiller, de parler, de se tenir, de bouger, de répondre...tout est analysé.

L'enseignent est un modèle pour les élèves donc il est facile pour le jury de t'éliminer pour insuffisance par rapport à ces critères subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...