Aller au contenu

Cahier journal CLIS


Wednesday

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours eu du mal avec cet outil. (j'ai cru lire que je n'étais pas la seule). Lorsque j'étais en classe unique, il y avait 36 colonnes, 36 couleurs et je ne m'en servais pas, soyons honnêtes c'était "pour faire beau" lors de mon inspection, la conseillère péda m'ayant conseillé de faire comme ci et comme ça, ce n'était pas du tout un outil personnel.

Cette année en CLIS, je rame je rame toujours pour ce cahier journal.

Question bête, mais mettez vous une colonne pour les inclus ?

Actuellement,j'y fais apparaître la matière, l'objectif, le support, le nom des eleves du groupe, la présence de l'avsco en violet, la mienne en rouge... J'ai l'impression que ça fait peu (je suis inspectée cette année, l'inspectrice passant au peigne fin les cahiers journaux)...

Comme vous êtes toujours de bons conseils...

merci pour ça et aussi pour vos blogs, qui me sont d'une grande aide pour mes débuts dans l'ash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon message s'est effacé, je recommence

je suis inspectée mais mon cahier journal n'est pas magnifique, tant pis, pour avoir 0.1 point de plus la priorité est ailleurs

je le fait à la main dans une cahier qui est censé etre un semainier mais j'utilise une semaine par jour (donc un cahier par période)

en noir mes activité, une case par activité avec g1 / g2/ g3 pour les groupe) en vert l'objectif, en rose dans la marge les inclusions et sessad, en rouge dans la marge les photocop a faire

a coté dans un rond un A si c'est mon avs qui fait la séancce PE si c'est moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne peux pas me passer du mien sinon je ne sais pas ce que je fais et j'oublie la moitié des trucs. mais après c'est très succin vu que j'ai pas mal de fiches de prep.

Je ne note pas les inclusions, j'ai un emploi du temps où elles sont toutes notées qui est affiché en classe.

Je marque les matières dans l'ordre de l'emploi du temps et quand je travaille en groupes, le titre de ce que fait chaque groupe dans l'ordre.

Je note dans la marge le matériel que j'ai besoin de préparer et les photocopies à faire à côté des activités.

En général il fait 1/2 page de grand cahier par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même format depuis 4 ans. il me convient bien. j'y inscrit tout ce dont j'ai besoin (à faire, inclusion, suivis extérieur, rendez-vous, ...). Si tu le souhaites, je t'enverrais une ou deux pages (j'enlèverais les noms des élèves) en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires!

Basern je veux bien voir un extrait du tien!

J'ai vu pas mal d'exemples sur le net. L'an passé je tapais à l'ordi, cette année j'écris... c'est peut-etre ça dans le fond qui me chifonne, le support.

Je vais y reflechir serieusement ce week end et vous posterai mon projet fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tape à l'ordi et je n'imprime pas ! j'amène mon ordi à l'école, ce qui me permet sur le moment de rectifier, raturer de mettre des commentaires sur les activités ... J'avais demandé l'an dernier à une inspectrice si c'était gênant de ne pas imprimer et elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème. J'avais justifié cela dans une idée écologique "trop de papiers que l'on jette en fin d'année, alors que l'on peut faire autrement"

Sinon mon cahier journal est succin ... juste ce que je pense faire et en rouge si c'est moi en vert si c'est mon avs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...