Aller au contenu

Définition svp


Yaso

Messages recommandés

bonjour a tous ,

s'il vous plaît , je suis un étudiants marocain dans le filière Svi semestre 3 et j'ai un demande à vous s'il vous plaît!

on sait tout le monde qu'il y à dans le domaine de biologie générale ce qu'on appel la reproduction , on trouve parmi ces modes , la scissiparité et la parthénogenèse , lorsqu'on parle de la parthénogenèse on réfléchir directement vers les mots ( naturelle , permanent , facultative ) mais il y aussi un autre type du parthénogenèse , et je veux savoir ce qu'on appel la parthénogenèse géographique.

Merci d'avance.

Modifié par Yaso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui se reproduit seul contrairement à la grande majorité des especes où il faut un gamete male + femelle. ex des abeilles effectivement qui n'ont pas besoin d'etre fecondées par un male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! merci mademoiselle j'ai trouvé que les abeille ont un reproduction parthénogénétique de type facultative arrhénothoque ( qui se produit seulement des mâles ) donc en générale , la parthénogenèse est une modalité normale et régulier de la reproduction , c'est le cas lorsque l'ovule entraîne leur développement sans avoir subi de fécondation préalable , elle offres alors différents types :

parthénogenèse permanent

......................... cyclique

......................... facultative

mais aussi en à un autre type de parthénogenèse , c'est ce que je vous demander , c'est LA PARTHÉNOGENÈSE GÉOGRAPHIQUE

c'est lorsqu'on trouve a l'intérieur d'une même espèces voisines de race qui se reproduisent par reproduction sexuée et l'autre par la parthénogenèse et chaque race ce propre répartition géographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...