Aller au contenu

13h20 : ouverture du portail par la garderie, légal ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jusqu'à 13h30 , reprise des cours, il y a une personne de la garderie qui reste dans la cour.

Peut-elle ouvrir le portail à 13h20 même si il n'y a pas encore d'enseignant dans la cour ? Normalement on arrive à l'heure, normalement...

Posté(e)

Il me semble que non qu'il doit y avoir un enseignant.

Dans la même veine, en maternelle, les parents et nounous ont-ils le droit d'ouvrir le portail (non fermé à clé durant le temps scolaire :getlost: )et d'entrer dans la cour pour aller chercher leurs petits ?

Posté(e)

Difficile de dire si c'est légal ou pas à mon avis. La question pourrait d'ailleurs être posée dans l'autre sens: est-il légal de ne pas arriver à l'heure pour un enseignant? :getlost:

Posté(e)

Fraise, non c'est certain!! Les sans gêne!!! Vous ne pouvez pas le fermer à clé et le premier qui sort l'ouvre?

Titi, vous rentrez en classe à 13h40 ou à 13h30? Car un enseignant au moins doit être présent dans la cour 10 min avant l'entrée en classe, et donc le portail doit être ouvert pour l'accueil des élèves 10 min avant l'entrée en classe (comme le matin) il me semble!

Posté(e)

Comme Nainess, quelle est l'heure de reprise des cours, si c'est 13h30 vous n'êtes pas dans les clous et pire encore, le personnel a le droit d'ouvrir le portail et les élèves sont sous votre responsabilité....

Posté(e)

Nos cours reprennent à 13h30...

Conclusion : je vais dire à la responsable de la garderie de ne pas ouvrir le portail, c'est plus simple...

Merci pour vos réponses ! :)

Posté(e)

Conclusion : je vais dire à la responsable de la garderie de ne pas ouvrir le portail, c'est plus simple...

L'école doit ouvrir à 13h20 , je ne vois pas comment tu peux lui dire ça.

Posté(e)

Pour moi la personne de garderie est responsable jusqu'à 13 h 20 après ce sont les enseignants.

L'ouverture du portail à 13h20 ce sont les enseignants, s'ils sont en retard et bien ils ne le sont plus.

La responsabilité de la cour ce sont les enseignants; s'ils sont en retard et bien ils ne le sont plus.

Le directeur définit un tour de service pour les surveillances aux entrées, et si nécessaire tous les enseignants sont de service (cour dangereuse, ....)

De 13 h 20 à 13 h 30 la personne de garderie transmet au directeur les informations concernant les enfants durant son temps de surveillance , blessures, disputes , ... mais elle n'est plus responsable donc elle n'ouvre pas le portail aux parents (sauf si c'est défini dans ses attributions (concierge), elle ne laisse pas partir un enfant , elle n'assure pas l'accueil

Posté(e)

L'école doit ouvrir à 13h20 , je ne vois pas comment tu peux lui dire ça.

Bis.

Elle pourrait même faire pire, si vous êtes coutumiers des retards à l'ouverture : ouvrir le portail et ... rentrer chez elle !

Vous DEVEZ être au portail à 13h20. C'est une obligation, pas une possibilité.

C'est parfois ennuyeux, cette juxtaposition des surveillances sans réel passage de témoin, car en cas d'accident (élève blessé, fuite, ...), il est important de savoir qui est responsable de ce qui se passe dans l'école.

(J'ai eu le cas lorsque j'étais directrice et en stage, d'un accident arrivé à 13h19, selon mes collègues, et 13h21, selon la responsable de cantine. :bye2: )