Aller au contenu

transfert et après??


alinecrpe

Messages recommandés

bonjour,

j'ai demandé un changement de scolarité de l'iufm d'etiolles vers celui d'antony (académie de versailles) du fait de ma grossesse.En effet, l'iufm de mon premier voeux se trouve dans mon département d'habitation mais il est très mal desservi!!tandis que l'iufm d'antony se trouve à 20 min pied de chez moi!!

bref...je commence déjà à m'angoisser sur la rentrée et je vois avec les différents posts que chaque iufm a sa propre organisation et je commence donc à m'inquiéter au sujet des transferts qui se font après la rentrée!

c'est pourquoi j'aurais besoin de témoignage de personnes ayant vécu un transfert pour me dire comment ça se passe pour recupérer les cours, intégrer les groupes etc...

merci de votre aide!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi veux tu récupérer les cours?

Tu commencerais dans un IUFM et tu poursuivrais dans un autre?

J'ai demandé un transfert de scolarité car j'étais affectée dans le département de mon 2ème voeu (Vendée). On m'a accordé de faire ma PE2 à Nantes (en Loire Atlantique qui était mon 1er voeu).

Je vais donc faire ma rentrée à Nantes.

Ton transfert de scolarité ne peut pas être fait avant la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon transfert n'aura lieu qu'un mois apres la rentrée car la com se reunit en septembre :( ...donc je commence aussi ma pe2 sur lille et j'espere aller sur bordeaux apres...à lille c'est un stage de 15j de suite mais à bordeaux ???

Je pense avoir aussi des cours à rattraper donc si qqun de bordeaux pouvait me renseigner svp ??? :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayan, tu as deja eu ta reponse pour ton transfert???

mais les iufm sont en vacances, non???

moi je n'arrive a joindre personne, alors j'ai envoyé un courrier, mais on m'a dit que la rentrée des administrations a l'iufm se faisait le 23 aout, donc je n'attends pas une reponse avant!!!

et je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayan, tu as deja eu ta reponse pour ton transfert???

mais les iufm sont en vacances, non???

moi je n'arrive a joindre personne, alors j'ai envoyé un courrier, mais on m'a dit que la rentrée des administrations a l'iufm se faisait le 23 aout, donc je n'attends pas une reponse avant!!!

et je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre...

Pour l'académie de Nantes les demandes de transferts devaient être faites avant le 15 juillet 8h00. C'est très facile quand tu reçois ton affectation le 13 juillet!!

Heureusement il acceptaient les demandes par mail.

J'ai eu une réponse favorable le 17 ou 18 juillet.

Mais ça ne doit pas se passer de la même façon dans toutes les académies, je suppose. Je pensais que les accords pour transfert de scolarité étaient donnés avant la rentrée quand même!

J'ai eu connaissance de la procédure à suivre en cherchant toute seule comme une grande sur le site de l'IUFM des Pays de la Loire (pas très clair d'ailleurs!). Aucune info ne figurait sur ma fiche d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben apparemment, c'est pas pareil pour toutes les académies!!!

j'ai juste pu avoir une secretaire qui m'a dit d'envoyer un courrier, mais depuis pas de nouvelles, et je n'arrive a joindre personne!!!!

enfin je vais réessayer tous les jours... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne doit pas se passer de la même façon dans toutes les académies, je suppose. Je pensais que les accords pour transfert de scolarité étaient donnés avant la rentrée quand même!

J'ai eu connaissance de la procédure à suivre en cherchant toute seule comme une grande sur le site de l'IUFM des Pays de la Loire (pas très clair d'ailleurs!). Aucune info ne figurait sur ma fiche d'affectation.

malheureusement non!!

d'où ma question ;-)

en fait, je suis dans l'académie de versailles et apparemment la commission se tiendra qu'après la rentrée, et comme je sais que d'un iufm à l'autre l'organisation change du tout au tout je m'inquiète un peu...

pour nous, la démarche à suivre était d'envoyer un courrier au directeur de l'iufm de versailles si mes souvenirs sont bons...et tjs pas de nouvelles à ce jour <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...