Aller au contenu

Inscription en IUFM


mamzelle.marine

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai quelques questions par rapport aux inscriptions à l'IUFM. Mon copain part suivre ses études un an près de Chalon sur Saone et je suis de Lille. J'aimerais le suivre mais cela n'est pas sûre. Donc j'aimerais savoir si

1. peut-on se pré inscrire dans deux IUFM différentes ?

2. peut-on suivre le M1 dans une IUFM et le M2 dans une IUFM différente ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

1) Je pense qu'il n'y a pas de soucis.

2) Oui, c'est possible. Cependant deux étudiant(e)s qui sont descendu(e)s dans mon académie pour le M2 ont eu des sacrés surprises. Et c'est là qu'on voit que les modalités entre IUFM diffèrent.

Dans mon IUFM, nous avons entamé en partie notre mémoire l'an dernier, ceux qui viennent d'arriver n'ont rien fait en M1 dans leur IUFM, donc ils doivent partir de 0 alors que nous sommes tous déjà bien avancé et nous entamons notre deuxième partie de mémoire..

Deuxièmement, nous avons passé le volet A du C2i2e en M1, tandis que ces mêmes étudiant(e)s n'ont pas eu cette chance dans leur IUFM..

Donc un mémoire à faire alors que nous l'avons fait sur deux ans + le C2i2e à passer en entier..

Pas facile pour eux!

Donc renseigne toi bien sur l'IUFM que tu intégreras en M2, quitte à prendre de l'avance de ton côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii beaucoup pour tes réponses, elle m'aide beaucoup.

en tout cas pour l'année prochaine je ne sais pas du tout comment ça va se passer puisqu'ils viennent d'instituer les stages en alternances (nouveauté qui s'appellera normalement dans deux ans les EFSE il me semble). donc je ferais parti des cobails qui essaieront ce nouveau système mais ça ne me fais pas trop peur dans le sens où on sera sûrement mieux préparé =)

mais il faudra donc que je me renseigne aussi pour savoir si toutes les iufms essaieront ce nouveau système ^^ en tout cas encore mercii pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...