mamzelle.marine Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Bonsoir. Je suis en 3ème année de licence et je m'inscris l'année prochaine à l'IUFM. Un professeur nous a dit ce matin qu'il fallait le C2I 1 pour pouvoir s'inscrire en IUFM. Mais il ne sait pas si c'est encore d'actualité. Est ce que quelqu'un aurait une réponse à me donner ? Merci.
tytymy Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour, Je suis actuellement en m2 a l'iufm. Pour pouvoir s'inscrire à l'iufm, pas de c2i obligatoire. Par contre une fois dans l'iufm tu va passer des modules pour avoir le C2i2e qui est obligatoire pour accéder au titre de Professeur (tu dois l'avoir une fois les oraux du concours passé). Voila, j'espere t'avoir aidé !
mamzelle.marine Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Posté(e) 15 octobre 2012 ahh ça me stress beaucoup moins d'un coup !! ce n'est pas le problème de le passer mais le temps qu'il me reste pour travailler alors que je passe le CLES cette année aussi :/ merci en tout cas !!
Pascaline83 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Oui les profs de licence aiment bien nous faire croire que le C2i niveau 1 est obligatoire.. Mais c'est un vilain mensonge! En plus je trouve le C2i2e beaucoup plus abordable.. Et tu le passeras progressivement en Master
HappyPomme Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Beaucoup plus abordable oui... Mais casse-bonbon quand même !
HappyPomme Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 M'en parle pas, j'en vois pas le bout là... J'aurai la peau du SPA