mamzelle.marine Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Bonsoir. Je suis en 3ème année de licence et je m'inscris l'année prochaine à l'IUFM. Un professeur nous a dit ce matin qu'il fallait le C2I 1 pour pouvoir s'inscrire en IUFM. Mais il ne sait pas si c'est encore d'actualité. Est ce que quelqu'un aurait une réponse à me donner ? Merci.
tytymy Posté(e) 13 octobre 2012 Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour, Je suis actuellement en m2 a l'iufm. Pour pouvoir s'inscrire à l'iufm, pas de c2i obligatoire. Par contre une fois dans l'iufm tu va passer des modules pour avoir le C2i2e qui est obligatoire pour accéder au titre de Professeur (tu dois l'avoir une fois les oraux du concours passé). Voila, j'espere t'avoir aidé !
mamzelle.marine Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Posté(e) 15 octobre 2012 ahh ça me stress beaucoup moins d'un coup !! ce n'est pas le problème de le passer mais le temps qu'il me reste pour travailler alors que je passe le CLES cette année aussi :/ merci en tout cas !!
Pascaline83 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Oui les profs de licence aiment bien nous faire croire que le C2i niveau 1 est obligatoire.. Mais c'est un vilain mensonge! En plus je trouve le C2i2e beaucoup plus abordable.. Et tu le passeras progressivement en Master
HappyPomme Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Beaucoup plus abordable oui... Mais casse-bonbon quand même !
HappyPomme Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 M'en parle pas, j'en vois pas le bout là... J'aurai la peau du SPA
mamzelle.marine Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) 10 novembre 2012 je ne vois pas vraiment en quoi ça consiste en fait ... c'est comme le c2i avec une épreuve pratique et théorique ? pcque ça fait 2 ans déjà qu'on fait de l'informatique donc j'ai eu ma partie pratique du c2i mais pas la théorique (il faut 80% de bonnes réponses au qcm --'). sinon l'année dernière j'ai travaillé sur le texteur avec les mises en pages, styles de paragraphes etc... et cette année le tableau avec des tas de formules à connaitre ... c'est pour la préparation du c2i2e non ?
Pascaline83 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Non pas grand chose à voir. Au C2i que j'ai passé en licence, il y avait 9 modules, fallait avoir la moyenne à tous sinon on avait pas le C2i, j'ai eu 16 de moyenne aux 9 modules mais un module à 9 donc bye bye C2i! Le C2i2e tu as deux volets à valider. Ces volets sont constitués de "fiches" que tu dois faire, tu les valides, et le correcteur te la valide ou pas. Si il ne te la valide pas, il te dit ce qui ne va pas (ou des fois pas lol) tu peux la modifier et la revalider. En général c'est des scénarii pédagogiques que tu mettrais en place autour des TICE.
mamzelle.marine Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) 10 novembre 2012 ahh donc on a pas du tout les mêmes examens x) il faudrait que je me renseignes, parce que ça se trouve, ça dépend aussi de l'iufm --'
mathii31 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Le c2i obtenu en licence est il utile ? ou est ce différent du C2i2e ?!
Crapoupouille Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Le C2i2e est un certificat différnet du C2i. Le C2i n'est donc pas nécessaire pour passer le C2i2e. Pour donner un exemple, le C2i s'organise sur Word, Excel, PowerPoint ainsi qu'un questionnaire alors que pour obtenir le C2i2e, j'ai dû réaliser un outil de travail collaboratif (wiki), un portail numérique (netvibes), réaliser une enquête de référencement, concevoir une séance mettant en oeuvre les TICE et réaliser une séance mettant en oeuvre les TICE.
Messages recommandés