Aller au contenu

question/sondage temps de travail en ULIS


heron

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'être nommé cette année sur une ULIS et après avoir discuté avec les collègues sur les autres ULIS du département je me pose des questions concernant le temps de travail.

Personnellement je fais 21h (+2h heures de concert). Normal vous me direz...

Mais j'ai un collègue sur un autre collège qui lui fait plus de temps de présence ....23h pour être exact +2h de concert.

Je m'explique le principal a déclaré que les textes précisaient 21h de temps de présence devant les élèves donc il a déduit les temps de récréation.....gloups.....ce qui leur ajoute 2h/semaine supplémentaires.....

Je n'arrive pas à mettre la main sur le texte officiel qui fixe le cadre horaire en ULIS.

Est-ce que quelqu'un l'aurait ?

Vous pensez que c'est l'égal ?

Et vous ça se passe comment dans votre établissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, ça c'est tordu!! moi c'est 21h, récrés incluses. Après les deux heures de concert sont annualisées, il y a des semaines ou j'en fais beaucoup plus, des semaines ou il y en a moins... J'en ai juste une de vraiment fixe, le jeudi de 13 à 14, car c'est la même pour tous les professeurs du collège.

je vais chercher également le texte, mais le mieux serait peut-être d'appeler ton IA pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de vaines recherches je n'ai trouvé aucun texte officiel national fixant le nombre d'heures à faire en ULIS si ce n'est dans la Circulaire n° 2010-088 du 18 juin 2010 :

"En tant que tel, sa première mission est, dans le cadre horaire afférent à son statut, une mission d’enseignement face à élèves"

Cadre horaire que j'ai trouvé précisé dans une circulaire propre à mon académie :

"Un enseignant du premier degré effectue 21 heures d'enseignement devant les élèves, auxquelles s'ajoutent, à hauteur de 2 heures hebdomadaires rémunérées en heures supplémentaires, les autres missions afférentes à la coordination de l'ULIS (...) "

J'ai comme l'impression que ce chef d'établissement a été assez mesquin pour utiliser ce texte et grapiller du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans n'importe quel job tu as le droit à des pauses, et ce n'est pas décompté de ton temps de travail... Tu ne finis pas plus tard parce que tu as perdu 3min à aller aux toilettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 36 (Indre).

Je viens de lire la lettre de mission que tu as mis en lien Bricabrac' et effectivement il y a des différences par rapport à chez nous :

déja pour vous il n'est pas précisé que vous devez faire 21 h devant les élève....ça semble tout changer....

Autre différence, mais ça a déjà été abordé dans d'autres post c'est la rémunération des 2H de coordination. Nous dans notre lettre de mission il est juste dit qu'elles doivent être rémunérés en heures sups mais sans préciser HSE ou HSA. Résultat pour certains c'est HSA (moi par exemple) et pour d'autres c'est HSE (pour mes collègues qui doivent faire plus d'heures c'est le cas).

Il y a donc bien une inégalité de fait dans tous les domaines...mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour les aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de question, prendre l'avis des syndicats me parait une bonne idée. Ils connaissent les textes, ou peuvent les consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...